Fête et décompression après le maintien obtenu
Publié le mardi 7 juin 2022 à 06:00

Généralement, on fête un titre ou une accession. Un maintien est plus souvent un accomplissement et un soulagement. Après sa victoire au Stade Français, Brive a évacué toute la pression accumulée depuis de longues semaines. Cela n'est pas un titre mais pour les joueurs, la mission est accomplie.

Les joueurs, en début de saison, s'étaient donnés comme mission d'obtenir un maintien le plus rapide possible, en tout cas plus rapide que la saison précédente (obtenu lors de l'avant dernière journée). C'est raté car cela se fera lors de la 26e et dernière journée du championnat. A la lutte avec Perpignan, Brive ne doit pas perdre dans la capitale pour se maintenir. Et chose rare : le CAB gagne un match à l'extérieur ! Face à un Stade Français légèrement démobilisé (faut le dire), Brive fait le boulot et obtient une victoire synonyme de maintien. Tout le monde peut pousser un gros ouf de soulagement. Dès le coup de sifflet final, la pression retombe, on se tombe dans les bras et on n'oublie pas de le fêter avec les supporters, venus en nombre à Jean Bouin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Pierre-André (@sinoir)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par TOP 14 Rugby (@top14rugby)

 

La soirée promet d'être longue surtout après l'annonce dans les vestiaires de Xavier Ric ! Tout le monde va pouvoir décompresser. Sammy Arnold fera donc très bientôt ses débuts en Top 14.

Direction donc l'avion pour ramener toute la troupe à Brive et au Cardi !

La nuit a été courte et les célébrations se poursuivent. Les lunettes noires ont fait leur apparition mais on n'oublie de prendre La Montagne !

Après le Cardi, c'est donc au Café de Paris que cela continue. Joueurs, staff, tout le monde est là. Pas sûr que des entrainements soient prévus dans la semaine ! (après 4 jours de fête, La Rochelle a bien réussi à gagner à Lyon donc tout est possible !)

Rapidement, le groupe va se disloquer entre les vacances pour beaucoup, les départs vers d'autres clubs pour certains, les sélections pour d'autres. Avant les retrouvailles dans un mois pour la reprise de l'entrainement avec des nouvelles têtes.

C'est bien de fêter le maintien mais la prochaine fois, il faut un titre (la Challenge Cup on prend !) pour que la fête soit plus belle !

 

Image : CA Brive et Instagram

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14