Malgré la demande de Brive, le match à Castres ne va pas bouger
Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 16:00

En temps normal, le calendrier du rugby est une petite usine à gaz. Mais cette saison, la petite usine est devenue une grande. Plusieurs matchs sont reportés et peinent à trouver leur place dans le calendrier initial. Nouvel épisode : Castres - Brive.

Initialement, la rencontre entre Castres et Brive aurait dû se jouer le 10 octobre lors de la 4e journée. Mais le CO était touché par une vague de cas positifs au coronavirus. Comme le veut le réglement, la rencontre est reportée. Elle aura lieu le mercredi 2 décembre. Pas forcément idéal car Brive va enchainer 3 déplacements en 10 jours : La Rochelle, Castres, Agen.

Tandis que Brive est au repos ce week-end, Castres doit jouer son match en retard à Montpellier. Sauf que le match est reporté en raison de cas dans l'effectif du MHR. C'est alors que certains voient la bonne affaire : pourquoi ne pas avancer le match CO - CAB à ce week-end ? Si certains supporters y ont pensé, le club y a pensé également et a fait sa demande à la ligue :

 

Sauf que si la demande est louable et bénéfique aux 2 clubs (annulation de la semaine à 3 matchs), Castres et la LNR ne veulent pas revenir sur la date de report. Il semblerait que le CO avait prévu de faire tourner et qu'une partie des titulaires (prévus pour Brive) soient au repos (ou presque) cette semaine.

 

Si certains évoquent les fameuses "valeurs du rugby" ou le soutien du CAB quant au report du match (même si Jeremy Davidson aurait bien voulu disputer la rencontre et ainsi bénéficier de l'aubaine et que le soutien est plus une marque de politesse qu'autre chose), il faut se rendre à l'évidence : Brive ne décide de rien et se retrouve à deux contre un. La majorité l'emporte. La rencontre se jouera le 2 décembre comme prévu.

 

Désormais, qui sortira vainqueur de ce bloc de 3 matchs ? Brive ou Castres ? Aux brivistes de s'en servir comme d'une motivation supplémentaire.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 58
2 Stade Français Paris 50
 
13 Perpignan 26
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulouse 21 16 Bayonne
Pau 38 19 Racing 92
La Rochelle 16 20 Lyon
Clermont 41 26 Castres
Brive 22 24 Perpignan
Montpellier 18 20 Toulon
Stade Français Paris 12 6 Bordeaux
Résultats Top 14