Cette fenêtre internationale élargie à ce moment de la saison, dans une saison déjà bien particulière, pose de sacrés maux de tête aux clubs qui sont privés de nombreux joueurs. Après avoir déjà ajouté un joueur pour cette période, Brive en rajoute un deuxième, bien connu des supporters.
Le rugby invente souvent des nouveaux jokers. On connaissait le joker médical et le joker coupe du monde. Désormais, nous avons le joker international. A Brive, Stan South a été recruté pour combler un manque durant la période de l'Autumn Nations Cup. Un second joueur arrive dès maintenant pour renforcer l'effectif.
Brive a officialisé l'arrivée de Dan Malafosse en qualité de joker international.
🆕 ⚫️⚪️ Dan Malafosse de retour au CA Brive !
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 18, 2020
Dan Malafosse intègre le groupe dès aujourd’hui en qualité de joker international.
📰 👉 https://t.co/Z4Bs9uuv1z#WEARECAB pic.twitter.com/a4BzCpiGTi
Formé au club, Dan Malafosse était ensuite parti du côté d'Angoulême, Mont de Marsan et Pau. Pour pallier la retraite sportive de Johan Snyman, Malafosse avait fait son retour au club l'hiver dernier. Un retour stoppé par la pandémie sanitaire et l'arrêt de la saison en mars. Dan avait pu disputer 4 matchs (2 en Top 14 et 2 en Challenge Cup). Non conservé à l'issue de la saison, il rejoint le club pour disputer à minima (on ne sait jamais ce qui peut se passer en sport) 3 rencontres : La Rochelle, Castres et Agen.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021