Les clubs sont encore en pleine préparation mais le temps les rapproche du début du championnat. On travaille les réglages encore et toujours mais les tests grandeur nature font se faire rare. Il faut être efficace et précis désormais.
Vendredi, Brive a continué sa série de matchs amicaux par une nouvelle victoire contre Aurillac. Tout n'a pas été parfait et c'est tant mieux car cela montre qu'il y a encore du travail à effectuer d'ici la reprise du Top 14, prévue pour la fin du mois contre La Rochelle.
Vendredi aura lieu la dernière rencontre amicale. A Biars-sur-Cère, le CAB va affronter Lyon dans une rencontre cache-cache à seulement 3 semaines de l'affrontement entre les 2 clubs pour la 2e journée du Top 14.
Au rayon de l'infirmerie, Seva Galala et Benito Masilevu sont rentrés des Fidji et sont restés en salle, en compagnie de Peniami Narisia (cheville). Benjamin Pètre et Mike Tadjer ont travaillé physiquement. Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie poursuivent la préparation physique du XV de France. Karlen Asieshvili et Gaëtan Germain étaient absents de la séance de mardi après-midi.
Le match contre le voisin du Stade Aurillacois a montré que le travail n'était pas fini et que l'équipe n'était pas encore prête pour l'ouverture du Top 14. Alors, du côté de Brive, on continue à travailler en atelier et par opposition. On multiplie les lancements de jeu et on essaie de les réussir pour éviter de se prendre une "soufflante". Séparés en 2 groupes, les gros travaillent au joug sous la houlette de Didier Casadéi pour améliorer un secteur un peu en difficulté face à Aurillac. Pour valider les acquis, il y aura un dernier test vendredi soir mais après ce sera dans le grand bain.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie