Retour en Top 14 pour Brive du côté de Pau
Publié le mercredi 21 août 2019 à 06:00

Lorsque le mois d'août touche à sa fin, cela signifie que le championnat de rugby va reprendre. Il y a un an, c'était la Pro D2 pour Brive. Désormais, c'est le Top 14. Plus que quelques jours à patienter avant le vrai retour.

Fini la préparation et les matchs amicaux, désormais place à la pression du championnat et des matchs couperets. Les joueurs vont pouvoir lâcher les chevaux et tenter de rester sur l'euphorie de la remontée en Top 14.

L'infirmerie du CA Brive est bien remplie. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Jan Uys (genou), Nico Lee (pouce), Rory Scholes et Franck Romanet (reprise) sont forfaits.

La période des matchs amicaux est terminée et ça se ressent sur le terrain. L'équipe est entrée dans le vif du sujet et Jeremy Davidson donne immédiatement de la voix, tout comme Jean-Baptiste Péjoine. Tandis que Franck Romanet, Rory Scholes et Arnaud Mignardi travaillent à part, le reste du groupe prépare le premier match de la saison à Pau. Des réglages sont encore à travaillé mais l'intensité est là. On sent aussi que la victoire à la dernière seconde du côté de Bordeaux vendredi dernier a permis de boucler les matchs amicaux en confiance avec peut être des joueurs qui ont marqué des points en vue de ce match à la Section Paloise. Absent lors des deux derniers matchs amicaux, Axel Muller est rétabli tandis qu'Alex Dunbar enchaine les séances collectives et prend de plus en plus ses marques dans sa nouvelle équipe.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 57
2 Lyon 53
 
9 Castres 32
10 Brive 29
11 Bayonne 29
 
13 Stade Français Paris 24
14 Pau 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
La Rochelle 17 12 Toulon
Brive 16 30 Agen
Bayonne 28 17 Stade Français Paris
Castres 26 16 Pau
Clermont Ferrand 22 31 Bordeaux
Lyon 29 20 Racing 92
Toulouse 25 7 Montpellier
Résultats Top 14