Lorsque le mois d'août touche à sa fin, cela signifie que le championnat de rugby va reprendre. Il y a un an, c'était la Pro D2 pour Brive. Désormais, c'est le Top 14. Plus que quelques jours à patienter avant le vrai retour.
Fini la préparation et les matchs amicaux, désormais place à la pression du championnat et des matchs couperets. Les joueurs vont pouvoir lâcher les chevaux et tenter de rester sur l'euphorie de la remontée en Top 14.
L'infirmerie du CA Brive est bien remplie. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Jan Uys (genou), Nico Lee (pouce), Rory Scholes et Franck Romanet (reprise) sont forfaits.
La période des matchs amicaux est terminée et ça se ressent sur le terrain. L'équipe est entrée dans le vif du sujet et Jeremy Davidson donne immédiatement de la voix, tout comme Jean-Baptiste Péjoine. Tandis que Franck Romanet, Rory Scholes et Arnaud Mignardi travaillent à part, le reste du groupe prépare le premier match de la saison à Pau. Des réglages sont encore à travaillé mais l'intensité est là. On sent aussi que la victoire à la dernière seconde du côté de Bordeaux vendredi dernier a permis de boucler les matchs amicaux en confiance avec peut être des joueurs qui ont marqué des points en vue de ce match à la Section Paloise. Absent lors des deux derniers matchs amicaux, Axel Muller est rétabli tandis qu'Alex Dunbar enchaine les séances collectives et prend de plus en plus ses marques dans sa nouvelle équipe.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie