Abadie s'envole de son cocon pour réussir ailleurs
Publié le mardi 20 août 2019 à 06:00

Depuis quelques saisons, la route entre Brive et le Racing 92 fonctionne bien. Les joueurs passent souvent d'un club à l'autre, avec du succès en grande partie. Le prêt est la méthode utilisé pour arriver à Brive mais pas cette fois. Esteban Abadie est prêt pour ce nouveau défi.

Présentation et parcours du joueur

  Esteban Abadie

  Né le 1er décembre 1997

  1m88 90 kg

  3e ligne

 

 

 

 

 

Parcours

2010-2019 Racing 92 (1 match en Top 14)

 

Esteban Abadie : découvrir un nouvel horizon

Pas facile d'évoluer sur un terrain quand l'héritage famillial pèse lourd sur les épaules. Esteban Abadie est le fils de Geofrey Abadie, ailier au Racing et au Stade Français (champion de France avec les deux clubs) et le petit-fils d'Alain, talonneur à Grauhlet. Le rugby coule dans ses veines mais c'est sans cette pression qu'il se met à ce sport et rejoint son club : le Racing 92. Petit à petit, le talent se révèle et le 3e ligne franchit les étapes une à une. Il va tenir une place importante chez les Espoirs du Racing avec qui il devient champion de France en 2017. A ses côtés, on retrouve notamment ... Matthieu Voisin, également pur produit de la formation du Racing qui depuis fait les beaux jours à Brive. Abadie n'a que très peu goûté aux joies de l'équipe première. A une seule reprise, il est entré en jeu, c'était à Toulouse (24e journée en 17/18) et il avait joué un peu plus de dix minutes. Sinon, la porte s'est toujours refermée compte tenu de la forte concurrence au poste de 3e ligne au sein de l'effectif du Racing. En parallèle, il part en stage avec l'équipe de France à VII pour disputer les tournois d'Hamilton et de Sydney. Il ne disputera qu'une rencontre, c'était à Sydney, face à l'Australie. Face à sa situation sans temps de jeu au Racing, il prend la décision de quitter son club de toujours pour rejoindre Brive et enfin gagner du temps de jeu en Top 14.

 

Notre avis sur Esteban Abadie

Deux cas différents mais l'année dernière, Brive a remis sur pied Matthieu Voisin qui sortait d'une grosse et longue blessure au genou. Voisin s'est imposé au sein de la 3e ligne briviste. Son ancien coéquiper chez les Espoirs arrive lui aussi à Brive. S'il exploite aussi bien ses qualités que son compère de toujours, Brive pourrait avoir réussi un très bon coup. Compte tenu des blessures qui touchent la 3e ligne, Abadie n'est pas très loin d'une feuille de match en Top 14. A l'image de ses deux essais lors de matchs amicaux (dont celui décisif à Bordeaux), Esteban Abadie est prêt à saisir la moindre opportunité qu'on lui donnera.

 

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 52
2 Lyon 49
 
8 Toulouse 35
9 Brive 29
10 Castres 28
 
13 Pau 24
14 Agen 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 37 19 Lyon
Toulon 34 17 Brive
Pau 20 23 Clermont Ferrand
Montpellier 31 29 Bayonne
Stade Français Paris 21 20 La Rochelle
Agen 24 43 Castres
Racing 92 30 27 Toulouse
Résultats Top 14