Brive pourra compter sur le soutien de la GRIF tout au long de la saison
Publié le mardi 20 août 2019 à 06:00

La relégation en Pro D2 a fait mal, a déchiré les coeurs des supporters brivistes. Mais la saison en Pro D2 a permis de cicatriser les blessures passées et tout le monde est désormais prêt pour le retour en Top 14. Ce retour est marqué par l'arrivée de la GRIF.

Tout est parti d'un groupe d'amis qui n'a cessé de grandir au fur et à mesure des semaines, des victoires. Des supporters brivistes exilés à Paris se réunissent dans un bar pour regarder les exploits de leur équipe de coeur en Pro D2. Le QG est le bar "Le Corcoran's St Michel" qui chaque semaine voit débarquer sa cohorte de supporters corréziens.

Plus la saison avance, plus la troupe augmente. Tandis que des milliers de supporters du CAB prennent la direction du stade du Hameau à Pau pour la finale de la Pro D2 face à Bayonne, ils sont plus de 150 supporters au Corcoran's pour regarder la finale.

Même s'il manque le titre de champion de France de Pro D2, la remontée en Top 14 est là et cela va permettre de voir Brive affronter le Stade Français et le Racing 92.

Au vu du succès, le groupe devient la GRIF (Gaillards Rugby Ile de France), l'association des supporters du CAB en Ile de France. Le groupe sera donc présent pour les 3 déplacements de Brive dans la région (le Stade Français en Top 14 et en Challenge Cup, le Racing 92 en Top 14). Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Corcoran's sera toujours le lieu de suivi du CAB et ce dès ce samedi pour le match d'ouverture à Pau.

 

Si vous souhaitez rejoindre l'association, n'hésitez pas à adhérer en vous rendant sur leur site internet.

Le CAB Club Paris est mort, vive la GRIF et longue vie à la GRIF !

 

Photo : GRIF

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14