Brive récupère ses forces après Clermont pour aller à Lyon
Publié le mercredi 11 septembre 2019 à 06:00

Pas le temps de respirer et de savourer la belle victoire contre Clermont qu'un déplacement à Lyon arrive très vite. Il faut vite se remettre dans le bain. On soufflera la semaine suivante mais là, maintenant, il n'y a pas de temps à perdre.

Ca y est, Brive a débloqué le compteur ! Et quelle manière en faisant tomber Clermont dans le derby. Désormais, c'est un nouveau gros morceau qui est au programme avec Lyon.

L'infirmerie du CA Brive commence à montrer des signes positifs. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Nico Lee (pouce), Johan Snyman (pied) et Alex Dunbar (protocole commotion) sont blessés.

Dimanche, Brive s'est enlevé un gros poids des épaules en décrochant ce premier succès cette saison en Top 14. La machine est en marche mais la machine a besoin de récupérer après les efforts conssentis face à Clermont. Si Victor Lebas, Jan Uys et Rory Scholes ont repris pleinement l'entrainement, d'autres sont restés à travailler en salle (ou en extérieur) : Peet Marais, Thomas Laranjeira et Stuart Olding. Setareki Bituniyata a également repris mais a ressenti une douleur à son genou touché à Pau. Le reste du groupe a donc commencé à préparer ce déplacement chez le leader lyonnais qui ne s'annonce pas de tout repos. Un groupe qui peut compter sur le retour de Karlen Asieshvili, non retenu avec la Géorgie pour la coupe du monde. Après une bonne séance collective durant laquelle Jeremy Davidson n'a pas hésité à donner de la voix (quand il le fait, c'est qu'il est malade !), place aux ateliers : touche et mêlée pour les avants et jeu au pied pour les 3/4. Un atelier qui était dirigé par Alex King, ancien ouvreur des Wasps, de Clermont et de l'Angleterre. Il a aussi entrainé à Clermont, Northampton et plus récemment Montpellier. Il intègre le staff en tant que consultant du jeu au pied et devrait intervenir épisodiquement chaque mois.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14