Si lors des deux précédentes relégations, Brive était parvenu à limiter la casse au niveau des départs, cela ne semble pas être le cas cette année où la fuite des talents risque d'être très importante. Il est un de ces départs qui va laisser un vide dans l'équipe.
Tandis que la parole du club est attendue depuis désormais dix jours (elle devrait arriver la semaine prochaine après le match de Toulouse), les futures destinations des joueurs du CAB se dessinent petit à petit. Et cela commence à être inquiétant dans le processus de reconstruction du club en Pro D2.
Esteban Abadie est en passe de rejoindre Enzo Hervé à Toulon.
🚨 INFO RUGBYINFORMATION 🚨
— RugbyInformation (@RugbyInformatio) May 22, 2023
Le @RCTofficiel devrait réaliser un gros coup !
Le club Varois serait sur le point de signer le 3e ligne de Brive, Esteban Abadie.
Le meilleur contreur en touche du Top14 et cadre du CAB pourrait rejoindre la rade la saison prochaine. pic.twitter.com/HxMUAu1XZy
Esteban Abadie est passé d'un joueur de rotation à un cadre pisté par les plus gros clubs qui aimeraient bien l'avoir avec eux dès que l'occasion se présente, ce qui est le cas actuellement avec la relégation du CAB en Pro D2. A son arrivée du Racing 92 en 2019, il a peu de temps de jeu et il se blesse gravement à Lyon en mai 2021. A son retour de blessure en octobre, ce n'est pas plus difficile que ça : Esteban Abadie participe à l'ensemble des matchs de Top 14 jusqu'à présent soit une série de 43 matchs de rang (pour 37 titularisations). Abadie est un poison dans l'alignement, le meilleur contreur du championnat et la cible numéro 1 de l'alignement briviste. Mais c'est un joueur qui se développe en devenant plus tranchant et décisif offensivement.
Si son nom circule à Clermont depuis quelques temps déjà, voilà que Toulon se mêle à la course désormais. Avec les retraites de Sergio Parisse et Mathieu Bastareaud et la fin de contrat de Raphaël Lakafia, il y a de la place au sein de la 3e ligne toulonnaise. Un RCT qui pourrait bien récupérer un trio briviste avec Enzo Hervé, Joris Jurand et donc Esteban Abadie.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024