Brive se prépare à des rotations au moment d'aller à Toulon
Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 06:00

Un sacré défi attend Brive ce week-end avec le déplacement toujours redouté par les équipes à Mayol. Le CAB va chercher malgré tout à se montrer à la hauteur tout en préparant ses prochains matchs mais s'il pouvait y avoir des points au classement, les brivistes ne diraient pas non.

Mis à part Castres, Brive a remporté des points à chacune de ses parties jusque là. La 6e place est assez anecdotique tant le classement est serré. A moins d'une victoire dans le Var, Brive va redescendre au classement. Est ce qu'il y aura des points ramenés de Toulon.

Infirmerie

L'infirmerie se vide doucementSaïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Renger Van Eerten (commotion), Enzo Hervé (cheville) et Joris Jurand sont aux soins.

 

Préparation

Le mois d'octobre est bien particulier en terme de climat. Samedi, on avait droit à une pluie fine tandis que quelques jours plus tard, c'est soleil et températures agréables. Un coup à avoir un bon rhume avec ces changements de météo. C'est donc reparti pour une nouvelle semaine de préparation. Les Espoirs sont toujours là pour à la fois combler les trous dans l'effectif de l'équipe première et se montrer pour obtenir le plus de temps de jeu possible. C'est plus facile à faire ça aujourd'hui que quand tous les joueurs vont revenir de blessure. Dans les absents, on peut ajouter Aaron Grandidier-Nkanang qui a rejoint l'équipe de France VII du côté de Capbreton, histoire de démarrer une nouvelle saison à VII, du côté de Hong Kong dans un peu moins d'un mois. Tandis que le septiste retrouve son groupe France, ses coéquipiers se préparent pour ce périlleux déplacement à Toulon et même s'ils vont prendre les matchs les uns après les autres, difficile de ne pas déjà penser un petit peu à la réception de Toulouse. Quand on observe un peu le groupe, on se dit qu'il est bien possible de voir plusieurs rotations avec des joueurs très utilisés depuis le début de la saison et qui vont respirer un peu. Le programme de la séance ne change pas avec des ateliers spécifiques pour les avants et les 3/4 (les 3/4 ont notamment travaillé les soutiens offensifs au sol dans l'optique de devoir gérer Matthieu Bastareaud) avant la partie collective. Etre avec l'équipe première depuis la préparation permet aux Espoirs d'être parfaitement intégrés et à l'aise avec les systèmes de jeu. Et cette implication est récompensée par du temps de jeu depuis le début du championnat. A l'issue de l'entrainement, il y a eu un supplément touche pour les avants Espoirs tandis qu'une partie des 3/4 fait sa gamme de jeu au pied.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14