Brive veut toujours croire en son maintien en Top 14
Publié le mercredi 12 avril 2023 à 06:00

Assez rapidement, Brive sera fixé sur son avenir. Est ce qu'il sera en Top 14 ou en Pro D2 ? Si la deuxième option semble la plus probable, tout est encore possible et Brive peut encore espérer accrocher le match de barrage. Pour cela, il faudra l'emporter face au Stade Français samedi. Avec un groupe qui s'est remplumé.

Après son dernier match en Challenge Cup, Brive n'a plus que cinq matchs à son programme d'ici la fin de la saison. Les deux prochains à domicile vont en dire beaucoup sur les chances de maintien du CAB. Première étape : le Stade Français.

Infirmerie

L'infirmerie a fait un régime importantJoris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (cervicales), Pietro Ceccarelli (épaule) et Retief Marais sont aux soins.

 

Préparation

En cette période de vacances de Pâques, on ne sait plus trop où donner de la tête : il y a du monde partout ! Il y a plus de public que d'habitude mais quand les vacances sont là, c'est normal. Et le groupe sur le terrain est très nombreux et ça, c'est bien une nouveauté cette saison car c'est bien la première fois que l'infirmerie est aussi basse depuis le début de la saison. Le staff a donc l'embarras du choix pour dessiner le groupe de 23 qui sera inscrit sur la feuille de match samedi face au Stade Français. Si Marcel Van Der Merwe sera encore suspendu pour la rencontre, le nouveau venu Ross Moriarty pourrait être de la partie si les problèmes d'ordre administratif sont réglés à temps. Pour le reste, cela s'entraine comme lors des semaines précédentes. On cherche à prendre de la confiance dans la réalisation des ateliers, dans la réalisation des enchainements même si tout le monde sait que le test ultime sera samedi, en condition de match, avec une vraie défense qui aura pour but de contrarier l'attaque briviste. Avec le retour de nombreux joueurs, les Espoirs sont moins présents mais restent là à l'image des Nathan Fraissenon, Francisco Coria Marchetti, Noé Bedou, David Geneste, Sasha Gué, Léo Carbonneau et Mathis Ferté. Comme souvent depuis de nombreuses semaines, cela se passe bien en début de semaine et c'est le samedi que cela se gâte. Espérons pour une fois que cela se poursuive d'une bonne manière samedi sinon cela va sentir le sapin pour le CAB.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14