En cette saison compliquée pour le CAB, difficile de trouver des choses positives. Et en cette fin de saison, chaque supporter guette la moindre information positive. Après plusieurs prolongations de joueurs Espoirs, voilà une information recrutement sur une arrivée à court et moyen terme.
Alors que le championnat va se terminer dans quelques semaines, Brive est dans une position très délicate pour conserver sa place en Top 14. Il est donc difficile d'attirer des joueurs et d'annoncer des signatures pour la saison prochaine. Mais le club vient de réaliser un joli coup, à la fois pour terminer la saison et pour les prochaines saisons.
Brive officialise l'arrivée de Ross Moriarty comme joker médical de Tevita Ratuva mais aussi jusqu'en 2025.
💥🔥 Le 3ème ligne international gallois 𝗥𝗼𝘀𝘀 𝗠𝗼𝗿𝗶𝗮𝗿𝘁𝘆 (28 ans, 54 sélections), s'engage au CA Brive jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣ !
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 7, 2023
Véritable référence à son poste, il débutera son aventure avec les Noir et Blanc dès lundi.
Welcome Ross ! 🏴⚫️⚪️
👉 https://t.co/Urw8YaE9M1 pic.twitter.com/y2zlLqVYw7
📸 Premiers pas en ⚫️&⚪️ pour Ross Moriarty. #WEARECAB pic.twitter.com/aTucstCOBG
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) April 7, 2023
🐉 Dragons RFC can confirm @lionsofficial & @WelshRugbyUnion international Ross Moriarty is to leave the club with immediate effect to take up a playing opportunity overseas.
— Dragons RFC (@dragonsrugby) April 7, 2023
Diolch Ross 💪#WeAreGwentRugby#Cap278pic.twitter.com/Izk8GlYZ9I
🐉 Look after him - you're always welcome @rodneyparade Ross 👏#AlwaysADragon https://t.co/IHBS7aVXLR
— Dragons RFC (@dragonsrugby) April 7, 2023
Voir cette publication sur Instagram
Ross Moriarty (28 ans, 1m88, 103 kg) est un international gallois et un Lion Britannique. Né à Saint Helens en Angleterre, il débute le rugby dans la région de Swansea avant de continuer sa formation à la fois à Gloucester et à Hartpury RFC, ce qui lui permet de poursuivre ses études. Il débute avec Gloucester en novembre 2012 face aux Ospreys en coupe anglo-galloise. A partir de la saison 2014/2015, il devient un titulaire de l'équipe. Et alors qu'il a porté les couleurs anglaises chez les jeunes, c'est avec le Pays de Galles qui débute au niveau international en août 2015. En 2018, il quitte Gloucester pour rejoindre les Dragons de Newport. Le temps de jeu diminue pour l'international gallois (54 sélections et 2 coupes du monde disputées) mais il effectue actuellement une solide saison sous le maillot de la province galloise avec 17 titularisations en 19 matchs disputés.
Brive renforce donc son pack avec l'arrivée du 3e ligne gallois (qui peut jouer à l'aile comme au centre), joueur puissant et expérimenté qui va avoir 29 ans dans quelques jours. S'il arrive comme joker médical de Tevita Ratuva, il sera là bien au delà de la fin de la saison. Un plus pour les saisons à venir.
Bienvenue à Brive Ross !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Dragons