Simon Gillham « Les partenaires restent et l'équipe sera compétitive la saison prochaine »
Publié le mardi 11 avril 2023 à 11:00

Quand la tempête est sur vous et que le bateau est sur le point de chavirer, il est important que le capitaine prenne la barre et parvienne à sortir le navire de ce très mauvais pas. Ses actions doivent rassurer également les passagers. Brive est dans une pleine tempête et le capitaine peine à rassurer sur tous les points de discorde.

A Brive, la parole des dirigeants est rare. Cela peut être un bon comme un mauvais point. Il est vrai que la communication n'est pas le point fort du club. Embourbé à la dernière place du classement, le CAB joue son avenir dans les deux prochaines semaines. Il est important d'avoir la parole du président même si les questions charnières ne sont pas évoquées.

Sur France Bleu Limousin, Simon Gillham assure que les sponsors vont rester et que l'équipe sera compétitive la saison prochaine.

 

C'est plus en tant que directeur commercial que patron du sportif que Simon Gillham s'est exprimé à quelques jours de la réception du Stade Français. Alors que de nombreuses questions entourent le CAB, le côté sportif est vaguement évoqué et le président du CAB évoque surtout l'aspect économique en annonçant la continuité des sponsors, qu'importe la division la saison prochaine.

Vivendi est un des premiers sponsors et Vivendi restera avec le club. Les grands partenaires (Derichebourg, Allianz, Loxam, Andros, Stags ...) sont là pour le moyen et le long terme. Il est important de ne jamais trop s'emballer quand on gagne et ne jamais se détruire quand on perd. Il faut rester calme.

 

Le Premium Club s'est réuni la semaine dernière à Paris et lors de cette réunion, il est ressorti que tout le monde veut rester et ne pas quitter le club en pleine tempête. Arrivé cette saison, Ian Osborne va rester et l'arrivée de Ross Moriarty n'est pas étrangère à la présence de l'homme d'affaire britannique.

Ross Moriarty est une grosse signature pour le club et Ian Osborne était très content. Aujourd'hui, nous pouvons nous approcher de joueurs qu'on ne pouvait pas cibler avant. Notre positionnement en Top 14 nous permet pas de recruter des très grands joueurs.

 

Simon Gillham annonce que l'équipe sera compétitive la saison prochaine mais dans quelle mesure, on n'en sera pas plus. Le président briviste insiste sur le projet du club qui s'appuie sur 4 piliers : le sportif, la formation, les infrastructures et la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).

 

Tandis que le sportif est dans le rouge et que les bruits de couloirs font état de tensions et fissures, pas sûr que l'intervention du président briviste serve à calmer et à rassurer tout le monde, joueurs et supporters compris. Presque aucun mot sur le sportif, l'avenir du staff, l'avenir des joueurs majeurs de l'effectif surveillés de près par de nombreux clubs. Pour ceux qui attendaient des réponses ou au moins des pistes sur l'avenir sportif du club, cette prise de parole n'apportera aucune réponse.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14