Brive va devoir faire preuve de bricolage et de solidarité face au Racing 92
Publié le mercredi 3 novembre 2021 à 06:00

Encore un dernier effort pour les brivistes qui vont bientôt souffler avec la trêve qui approche. Mais samedi, il va falloir faire preuve d'une immense solidarité tant l'équipe sera amoindrie par les absences pour vaincre le Racing 92.

C'est dans l'adversité que les équipes se construisent. Brive évoule actuellement plutôt vent contre que vent pour. Qu'importe la manière, le CAB doit gagner samedi, coûte que coûte.

Infirmerie

L'infirmerie est bien remplie . Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude), Thomas Laranjeira (mollet), Peniami Narisia (mollet) et Matthieu Voisin (dos) sont aux soins.

 

Préparation

Brive est revenu de Castres avec un bonus défensif mais aussi une défaite. Face au Racing 92, il faudra des combattants hors paire car compte tenu de la liste des absents, l'effectif est terriblement amputé au moment de défier les racingmen. Le staff a sorti ses vêtements de pluie pour préparer ce match. Tout de blanc vêtu, on dirait des chasseurs alpins ! Par contre, on ne sait pas si on observe un entrainement de l'équipe première ou des Espoirs. Car les jeunes sont appelés en renfort pour combler les blessures et les sélections (Pietro Ceccarelli avec l'Italie, Lucas Paulos avec l'Argentine, Tevita Ratuva et Setariki Tuicuvu avec les Fidji, Vano Karkadze, Luka Japaridze, Otar Giorgadze, Vasil Lozhanidze et Tedo Abzhandadze avec la Géorgie). Au total, nous en sommes à 19 joueurs absents pour le Racing 92 ! Incroyable ! Au moins, Jeremy Davidson et ses adjoints n'auront pas à se gratter la tête trop longtemps pour constituer l'équipe. Mais cela n'empêche pas de recadrer son groupe quand les enchainements ne sont pas bons, quand les ateliers ne sont pas assez propres ... C'est sous une pluie battante que la séance s'est déroulée. Pas forcément idéal pour répéter les mouvements mais utile pour s'y préparer car désormais, on entre dans une période de l'année où les conditions de jeu vont devenir fraiches et humides. Vu la dynamique actuelle, la séance ne pouvait se terminer sans une petite frayeur et elle est "l'oeuvre" de Setareki Bituniyata qui est resté au sol quelques instants. Plus de peur que de mal : du coton dans le nez et ça repart. Les Espoirs vont être mis à contribution tout au long de la semaine, est ce que certains franchiront le pas et seront sur la feuille de match samedi ? Il reste peu de places libres dans les 23 mais qui sait ?

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14