Chaque saison, les clubs renouvellent leurs maillots. Trois nouveaux maillots sont donc présentés et tentent de plaire au plus grand nombre. Après le maillot "domicile", le CAB présente désormais le maillot "extérieur" avec une plongée dans le coeur du département de la Corrèze.
Tandis que Brive joue son premier match amical ce soir face à Bristol, le club enchaine dans la présentation de ses maillots pour la saison à venir. Après le maillot "domicile", voici la deuxième tunique que porteront les brivistes durant la saison. Une tunique aux motifs réprésentant la région.
Brive dévoile son maillot extérieur pour la saison 2022/2023
𝐌𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭 𝐞𝐱𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐-𝟐𝟑
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 19, 2022
Créé pour eux... Le maillot d’une équipe, d’un territoire et de milliers de passionnés.
Affichons fièrement nos couleurs et notre attachement à la Corrèze ⚫️⚪️🍃
👀➡️ https://t.co/yTOT505LX2#WEARECAB pic.twitter.com/JEHWQLMBnv
Après le blanc pour le maillot à domicile, le maillot extérieur reste noir. Mais le noir est parsemé de motifs qui représentent la région. On peut ainsi reconnaitre facilement des vaches et les traces de leurs sabots. Le club tient à souligner un des atouts de la région, à savoir l'élevage bovin et plus spécifiquement la limousine. Saïd Hirèche, Joris Jurand et Maxence Darthou sont allés à la rencontre de Guy Bourbouloux, éleveur de limousines à Saint-Ybard. Les joueurs ont présenté cette nouvelle tunique dans ce cadre original mais en adéquation avec le maillot.
Images : CA Brive