Le championnat du monde bascule sur les matchs décisifs. Désormais, on va établir le classement de la compétition. Tandis que certaines vont se disputer le titre, les autres vont disputer les matchs de classement et surtout éviter de se retrouver à la place de relégable. Premier match de classement pour l'Italie.
La Nouvelle-Zélande contre la France d'un côté et l'Angleterre contre l'Irlande de l'autre. Voici le dernier carré du championnat du monde. Mais il y aura d'autres matchs pour décider du classement au delà de la 4e place. Les huit autres équipes sont encore là pour se classer.
L'Italie a dévoilé son équipe pour la rencontre face à l'Espagne dimanche. Valerio Siciliano est titulaire.
#ItalrugbyU20 verso la sfida dei playoff iridati: deciso il XV per l'incontro con le Furie Rosse 👉 https://t.co/lXNYFaaU4i#ITAvSPA U20 🇮🇹🇪🇸
— Italrugby (@Federugby) July 12, 2024
📅 Dom 14 luglio, kick off ore 14
📍Danie Craven Stadium, Stellenbosch
💻 Streaming https://t.co/42zCdCCTX7#insieme #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/2H2LGJlBmN
L'Italie n'aura pas réussi à confirmer sa victoire face à l'Australie. Face à la Géorgie, l'Italie a couru après le score et n'a pas réussi à reprendre la tête malgré plusieurs rapprochés. L'Italie s'incline 28 à 17 et termine à la dernière place du groupe. Pour ce dernier match de la poule, Valerio Siciliano a participé au dernier quart d'heure de la rencontre. Le talonneur retrouve la titularisation après avoir été titulaire contre l'Australie.
L'Italie se retrouve dans les matchs de classement pour éviter la relégation. Pour sa demi-finale de la 9e place, l'Italie affronte l'Espagne. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 14h.
Image : RugbyPass TV