Le Supersevens quitte la Méditerranée pour se retrouver sur l'Atlantique lors de la 2e étape du tournoi à VII. Brive va de nouveau tenter de briser ce plafond de verre que représente le match en huitième de finale. Mais l'adversaire en ouverture de tournoi est à nouveau coriace.
Comme la saison dernière, Brive boucle la première étape à la 10e place. Est ce que les deux autres étapes vont permettre de voir le CAB atteindre pour la 1ere fois un quart de finale ? On verra bien ce qui va se passer du côté de La Rochelle, lieu du Supersevens ce week-end.
Compte tenu du match amical de Brive face à Bristol la veille, le groupe pour le sevens reste en partie le même mais il y a du mouvement avec 6 départs pour 5 arrivées et donc un groupe qui passe de 15 à 14 joueurs. Exit Léo Carbonneau, Kévin Fabien, Mathis Ferté, Maximus Lestro, Joeli Matalaweru et Tom Raffy. Ils sont remplacés par Loan Lavergne, David Geneste, Hugo Nauzens, Aymeric Tronc et Maxence Darthou.
Le groupe : Biasotto, Borie, Danovaro, Darthou, Geneste, Lavergne, Lefranc, Marquis, Nauzens, Shvelidze, Tirefort (Cap), Trevithick, Tronc et Verhoorn.
⚫️⚪️👥
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 18, 2022
Voici les 1️⃣4⃣ joueurs qui défendront les couleurs du CA Brive pour la 2e étape estivale du @supersevens à La Rochelle ce samedi !
Maxence Darthou, Loan Lavergne et Aymeric Tronc intègrent le groupe 👏#InExtensoSupersevens #WEARECAB pic.twitter.com/zJLRJPzDbw
Pour rappel, Brive sera opposé au Racing 92 à 12h52 pour son entrée en lice en 8e de finale de la compétition.
Image : Canal+