Premier tour de piste pour le CAB avec cet amical face à Bristol
Publié le vendredi 19 août 2022 à 06:00

 

Avant la vraie rentrée des classes début septembre, plusieurs équipes font leur pré-rentrée en ce vendredi. C'est le cas de Brive qui va disputer le premier de ses deux matchs amicaux de l'été. Cela sera l'occasion de voir ce nouveau groupe, la plupart des recrues et de nombreux Espoirs.

Depuis un mois et demi, les brivistes se préparent physiquement, s'entrainent et effectuent des stages. A deux semaines de la reprise du Top 14, c'est le moment de mettre en application ce qui a été travaillé lors des séances d'entrainements et de trouver les automatismes en conditions réelles. Bien évidemment, cela reste un match amical, le résultat importe peu et il est bien de donner du temps de jeu à tout le monde. Disons que le plus important est de ne pas se blesser.

Du côté du CAB, 5 recrues sont présentes pour ce match (Vanaï, Da Silva, Van Der Merwe, Papali'i et Arnold) et de nombreux Espoirs vont pouvoir se montrer. Bristol a croisé la route du CAB il y a trois ans en Challenge Cup. Pour les Bears, la revue d'effectif est large pour ce premier des trois matchs amicaux prévus avant le début du championnat.

Pour rappel, le coup d'envoi sera donné à 20h45 à Saint-Affrique. L'arbitre de la rencontre sera Luc Ramos.

 

Voici les équipes de Brive et de Bristol pour cette rencontre amicale :

Pour Brive

Groupe : M.Vanaï, D.Brennan, W.Tapueluelu, M.Matu'u, L.Da Silva, V.Karkadze, P.Ceccarelli, M.Van Der Merwe, F.Coria-Marchetti, N.Fraissenon, J.Matalaweru, R.Van Eerten, O.Rixen, E.Abadie, M.Voisin, A.Papali'i, N.Bedou, A.Bruges, S.Gué, M.Lestro, P.Abadie, E.Sanga, E.Hervé, S.Olding, T.Lacoste, S.Arnold, G.Galletier, N.Lee, K.Fabien, S.Bituniyata, A.Muller, J.Jurand, T.Laranjeira, T.Raffy

 

Pour Bristol

Groupe : Y.Thomas, A.Benz-Salomon, J.Benz-Salomon, J.Armstrong, M.Mulhall, G.Kloska, J.Kerr, W.Capon, B.Byrne, C.Rice, J.Owen, E.Holmes, M.Eames, J.Hawkins, D.Thomas, J.Heenan, A.Tull, M.Duncan, E.Harvey, S.Lewis, A.Uren, T.Whiteley, O.Lennon, S.Worsley, J.Lloyd, TJ.Wilstead, J.Williams, J.Jenkins, I.Lloyd, J.Bates, T.Fricker, M.Jones, L.Morahan, R.Lane, H.Rowson, H.Purdy

 

Image : Challenge Vaquerin

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14