Dernière journée de compétition en Afrique du Sud pour les équipes U20 engagées dans le championnat du monde. Si beaucoup de regards iront sur la finale entre l'Angleterre et la France, d'autres matchs auront lieu plus tôt dans la journée pour déterminer le classement final du tournoi.
La lutte promet d'être intense pour obtenir le titre mondial mais il y aura aussi de l'enjeu pour les matchs de classement dans la journée de vendredi. Dans un match, il faudra éviter la descente en Trophy. Dans les autres, terminer sur une victoire est toujours une note positive.
L'Italie a dévoilé son équipe pour la rencontre face à la Géorgie vendredi. Valerio Siciliano est remplaçant.
Scelti i 23 Azzurrini che scenderanno in campo con la Georgia: in palio, il nono posto nel #WorldRugbyU20s 👉https://t.co/PKl4d13MWL#ITAvGEO U20 🇮🇹 🇬🇪
— Italrugby (@Federugby) July 17, 2024
📅 Ven 19/7, kick off ore 14.30
📍Athlone Sports Stadium, Cape Town
💻 Streaming https://t.co/42zCdCDrMF pic.twitter.com/INa6vifUYu
L'Italie aurait pu se retrouver dans un match piège pour conserver sa place dans le championnat du monde mais elle a battu l'Espagne sur le score de 28 à 15. Si pendant les poules, le poste de talonneur s'était partagé entre Nicholas Gasperini et Valerio Siciliano, le briviste partage le poste pour les matchs de classement avec Vittorio Padoan. Titulaire face à l'Espagne, Siciliano sera remplaçant face à la Géorgie.
Dans la même poule, la Géorgie avait battu l'Italie sur le score de 28 à 17. Durant cette rencontre, Valerio Siciliano avait débuté sur le banc avant de disputer le dernier quart d'heure du match. Coup d'envoi pour le match de la 9e place à 14h30.
Image : RugbyPass TV