Alors que certaines équipes vont en avoir fini avec leur tournée de juillet, d'autres la commencent. C'est le cas notamment de l'Espagne qui se lance dans son projet à long terme, à savoir la qualification pour la coupe du monde en Australie. Première étape : les Samoa.
Tandis que certaines tournées sont plus suivies et médiatisées que d'autres, il y en a d'autres qui sont intéressantes à regarder. Pour voir notamment la dynamique des uns et des autres car on commence à s'orienter vers 2031 et la coupe du monde en Australie.
L'Espagne a dévoilé l'équipe pour la rencontre face aux Samoa. Asier Usarraga est titulaire.
ALINEACIÓN 𝐋𝐎𝐒 𝐋𝐄𝐎𝐍𝐄𝐒 ⚔️ 🇼🇸
— España Rugby (@ferugby) July 11, 2024
Los 23 jugadores elegidos para el primer test match de nuestros Leones contra @manusamoa en su gira por el Pacífico.
🗓️13/07/2024
⌚️5:00 horas
📺Youtube: https://t.co/mTlS0yCJ9d#LoQueNosUne | #LosLeones pic.twitter.com/htr4yWZHNq
Après les différentes échecs administratifs pour se qualifier en coupe du monde, l'Espagne espère en avoir fini avec ses déboires et souhaite regarder vers l'avant avec un nouveau projet. L'arrivée de Pablo Bouza a apaisé les choses et plusieurs joueurs font notamment leur retour en sélection. C'est le cas du briviste Asier Usarraga. Brouillé avec l'ancien sélectionneur et la fédération, le 2e/3e ligne s'est relancé en club en rejoignant Brive et revient en sélection en ce mois de juillet. Il débutera le match dans la cage, avec le numéro 5.
Coup d'envoi en France de ce Samoa - Espagne samedi à 5h.