Valerio Siciliano de retour sur le banc pour affronter la Géorgie
Publié le lundi 8 juillet 2024 à 11:00

La phase de poules va se terminer dans le championnat du monde et on va connaitre les qualifiés pour le dernier carré. Une défaite peut ruiner les espoirs de qualification. Après sa défaite inaugurale, l'Italie a bien relevé la tête et espère continuer lors de la 3e journée.

La lourde défaite face à l'Irlande pouvait faire craindre le pire face à l'Australie mais voilà que les italiens réagissent et créent une surprise. S'il va manquer des points pour se qualifier, il est important de bien terminer le tournoi avec de bons matchs de classement.

L'Italie a dévoilé son équipe pour la rencontre face à la Géorgie mardi. Valerio Siciliano est remplaçant.

 

S'il était entré en jeu face à l'Irlande, Valerio Siciliano était titulaire face à l'Australie. Dans des conditions très humides, les italiens ont bien entamé la rencontre et ont mieux su gérer la météo. En début de seconde période, le talonneur briviste inscrit un essai. Remplacé à l'heure de jeu, il assiste depuis le banc de touche d'abord à la résistance de ses coéquipiers face au retour de l'Australie puis à la victoire validée par une ultime pénalité à la sirène.

Il va en manquer à l'Italie pour se qualifier. La première place est hors de portée et la place offerte au meilleur deuxième des 3 poules parait très improbable compte tenu des autres matchs. Coup d'envoi de ce Géorgie - Italie mardi à 16h30.

 

Image : RugbyPass TV

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14