Aaron Grandidier-Nkanang est sélectionné pour les JO de Paris 2024 !
Publié le lundi 8 juillet 2024 à 15:30

Les Jeux Olympiques ne sont plus qu'à quelques jours devant nous. Pour les athlètes, cela sera l'évènement de toute une vie. Non présente à Tokyo, l'équipe de France masculine a réalisé une grosse saison 2023/2024 qui la place parmi les favorites à l'or. Ne reste plus qu'à confirmer.

A l'image de la coupe du monde 2023, l'équipe de France a le matériel pour décrocher le plus beau des trophées. Mais il ne va pas falloir rééditer la mésaventure de l'automne. A Paris, lors des Jeux Olympiques, les deux équipes de France visent une médaille, la plus belle si possible.

L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour les Jeux Olympiques. Aaron Grandidier-Nkanang est dans le groupe.

 

Si on compare par rapport au tournoi de Madrid, qui servait de dernier test grandeur nature, le staff procède à deux changements avec les retours d'Andy Timo et Antoine Zeghdar à la place d'Esteban Capilla et Thibaud Mazzoleni. Alors que le groupe est de 12 joueurs, les réservistes seront Nelson Epée et William Iraguha.

La saison avait mal commencé pour les Bleus avec les tournois à Dubaï et Le Cap. Et puis, la machine a commencé à se mettre en route du côté de Perth avant l'explosion lors de la tournée nord-américaine. L'arrivée d'Antoine Dupont a tout déclenché avec la victoire du côté de Los Angeles. Pour le tournoi final, à Madrid, la France a quelque peu déjoué les pronoctics et décroche la victoire et le titre de champion !

En ce qui concerne le programme, il faudra scruter la poule C avec le mercredi 24 juillet France - Etats-Unis à 16h30 et France - Uruguay à 20h alors que France - Fidji se jouera le jeudi à 15h30.

En ce qui concerne l'équipe féminine, il faudra attendre le lendemain du tournoi masculin pour voir débuter le tournoi féminin. La France affronte le Brésil le dimanche 28 juillet à 17h et le Japon à 20h30. Le lundi 29 juillet, il y aura France - Etats-Unis à 15h30.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14