La configuration du championnat du monde n'offre que peu de marge de manoeuvre. L'équipe de France a grillé son joker face à la Nouvelle-Zélande et sa défense de titre devient plus compliquée. Il ne va pas falloir se manquer lors de la dernière journée pour atteindre le dernier carré.
Déjà ensemble il y a un an, français et néo-zélandais se sont retrouvés dans la même poule encore cet été. Au contraire de l'année dernière, la Nouvelle-Zélande a pris sa revanche et entrevoit la demi-finale. Rien n'est cependant terminé pour la France.
La France a dévoilé son équipe pour la rencontre face au Pays de Galles mardi. Mathis Ferté est titulaire tandis que Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau et Maxence Biasotto sont remplaçants.
🇫🇷🏴 Voici l’équipe de #FranceU20 pour affronter le Pays de Galles ! 🤩
— France Rugby (@FranceRugby) July 7, 2024
Rendez-vous mardi à 16H30 pour le dernier match de la phase de poule 🔥
#NeFaisonsXV #WorldRugbyU20s #FRAGAL pic.twitter.com/akiLaLD7Te
ℹ️ Changement #FranceU20
— France Rugby (@FranceRugby) July 8, 2024
Nathan Bollengier (Stade Rochelais) est forfait pour le match de demain. Maxence Biasotto (CA Brive) le remplace. Axel Desperes rentre sur la feuille de match en numéro 23.#WorldRugbyU20s #FRAGAL
Après sa défaite à la sirène face à la Nouvelle-Zélande, la France change la moitié de son équipe avec 8 changements. Au niveau des brivistes, seul Mathis Ferté reste titulaire mais pas au poste d'ailier. Le briviste aura le numéro 15 dans le dos. Entré en jeu face à la Nouvelle-Zélande, Maxence Biasotto était prévu sur le banc mais suite au forfait du rochelais Nathan Bollengier, il va débuter le match face aux gallois. Geoffrey Malaterre et Léo Carbonneau débutent, eux, sur le banc.
Coup d'envoi mardi à 16h30. Pour le moment, la France est 3e avec 6 points avec la Nouvelle-Zélande en tête avec 10 points et le Pays de Galles, 2e à 7 points. Par rapport à la place de meilleur deuxième, dans la poule B, l'Australie possède 6 points et dans la poule C, l'Afrique du Sud et l'Argentine ont 5 points.