Plus que quatre équipes pour viser le titre de champion du monde. La France s'est fait un peu peur pour se hisser dans le dernier carré mais il y aura bien une demi-finale. Et nous aurons droit à une revanche du premier tour. Espérons que le match soit aussi passionnant mais avec une issue différente.
Pour la dernière journée, la France avait son destin entre ses mains mais il fallait être sérieux face au Pays de Galles qui pouvait également viser la qualification. Mais les bleuets n'ont pas flanché et ont obtenu leur qualification pour le reste de la compétition.
La France a dévoilé son équipe pour la rencontre face à la Nouvelle-Zélande dimanche. Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau, Maxence Biasotto et Mathis Ferté sont titulaires.
🇳🇿🇫🇷 La 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 pour la demi-finale 😍
— France Rugby (@FranceRugby) July 12, 2024
Rendez-vous dimanche à 19h00 pour encourager les Bleuets !
📺 Le match est à suivre en direct sur @lachainelequipe et sur @RugbyPass_FR !#FranceU2O #WorldRugbyU20s #NZLFRA pic.twitter.com/U6myquYkm6
L'équipe de France avait fait quelque peu tourner face au Pays de Galles mais cela n'avait pas empêché de l'emporter avec le bonus offensif. Avec cette victoire, la France obtient la place de meilleure deuxième. Une place qui amène à une demi-finale face à ... la Nouvelle-Zélande ! Pour ce nouveau duel face aux néo-zélandais, les bleuets alignent tous leurs cadres. Tandis que Mathis Ferté et Maxence Biasotto continuent d'être titulaires, Geoffrey Malaterre et Léo Carbonneau retrouvent le XV titulaire après avoir été sur le banc face aux gallois.
Coup d'envoi dimanche à 19h. Pour rappel, la Nouvelle-Zélande l'avait emporté il y a quelques jours sur le score de 27 à 26 avec une ultime pénalité à la sirène. La France menait 11-0 à la pause mais a souffert en seconde période (une mauvaise habitude dans cette compétition).