La première partie de la préparation va se terminer cette semaine. Une semaine de coupure va faire du bien avant de basculer sur une deuxième partie qui va amener progressivement le groupe vers la reprise de la compétition.
On approche de la fin des trois semaines de préparation intensives pour le groupe du CAB et après, il va y avoir le traditionnel stage à Bugeat (et le concours de coiffure pour certains !). Plus que quelques jours de travail, on souffle une semaine et c'est reparti.
Infirmerie
L'infirmerie ne varie pas. Mitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied) et Pietro Ceccarelli (cuisse) sont aux soins.
Dans les prochaines semaines et pendant tout le début de saison (et après aussi), l'infirmerie va rester le fil rouge et notamment l'évolution des blessés. Tandis que Mitch Lees a subi une nouvelle opération (en espérant que celle-ci soit la bonne), Hayden Thompson-Stringer a semble-t-il subi également une opération pour soigner un problème au gros orteil. Si le début de saison est (très) compromis, on espère revoir tout le monde au cours de la première partie de saison.
La préparation
Cette semaine, pas de chance pour nous, nous ne sommes pas tombés sur le bon créneau ! Si en début de semaine, les joueurs ont eu droit à une initiation au handball, en ce mercredi matin, c'était session légère !
🥅🤾♂️ 𝐋𝐚 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞...
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) July 18, 2022
Changement de ballon pour les ⚫️&⚪️ qui ont bénéficié d'une initiation au handball avec le club du 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗕𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗿è𝘇𝗲
Merci pour votre accueil 🙌#WEARECAB pic.twitter.com/TC5nN4hUf3
Les avants ont travaillé les touches en amont avant que les 3/4 réalisent une séance de travail sur les lancements de jeu. Le groupe est toujours composé des séniors et des espoirs, ce qui permet de faire des lancements avec une ligne complète et avec trois demis de mêlée en la personne de Paul Abadie, Enzo Sanga et Léo Carbonneau. Tout le monde prend ses marques et se crée les automatismes. On voit de nombreux échanges entres les joueurs notamment avec les Espoirs et avec Sammy Arnold qui est la seule recrue dans le groupe des 3/4. A l'issue de la séance, quand certains se lancaient un petit défi de jeu au pied le long de la ligne de touche, deux joueurs ont travaillé ensemble : Sammy Arnold et Tom Danovaro. Après une séance de passes, petite séance de franchissement où l'ancien joueur du Connacht apporte des conseils à son coéquipier pour bien franchir mais aussi bien défendre avec notamment le placement des épaules.
Pendant que les joueurs avaient cette séance, Saïd Hirèche était du côté de Terrasson pour échanger avec les jeunes joueurs qui participent au stage d'été de l'USCT qui accueille également des jeunes venus de Mantes la Jolie d'où est originaire le capitaine du CAB. Belle surprise pour eux à leur descente du bus !
Voir cette publication sur Instagram
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie