Fin de saison pour le CAB, maintenu en Top 14
Publié le jeudi 16 avril 2020 à 06:00

Dans une fin de saison rendue difficile et incertaine, tout le monde évolue dans le brouillard avec un cap difficile à tenir et à trouver. Si le rugby n'a pas clôturé sa saison, certains clubs en savent désormais plus sur leur avenir sportif : Brive peut préparer la prochaine saison.

Il y a un peu plus d'un an, Brive avait acquis son billet pour le Top 14 au bout de l'ultime match de la saison, le match d'accession face à Grenoble. Promu, le CAB ne visait rien d'autre que le maintien. Ayant bien manoeuvré durant la période de la coupe du monde, Brive a su faire le dos rond durant quelques tempêtes (défaites à domicile contre le Racing 92 et Agen) mais est parvenu à se relancer en battant le 2e au classement, Lyon.

Et puis, plus rien. Voilà qu'un virus débarque sur la planète et stoppe son activité. Tout le monde est dans l'attente de la reprise. Dans le sport, la question se pose : est ce que la saison va reprendre et dans quelles conditions ?

Après des jours et des semaines de discussions (plus ou moins secrètes), la LNR a tranché : elle table sur deux scénarios pour terminer la saison. Mais ce sont des scénarios de phases finales, qui ne concernent au maximum que 8 équipes. Etant 9e ex-aequo, Brive n'est pas concerné et cela signifie deux choses importantes : Brive en a terminé de la saison 2019/2020 et Brive est maintenu ! Les brivistes bouclent la saison par une belle victoire face à Lyon !

Le club va pouvoir basculer désormais sur la saison prochaine et cela ne risque pas d'être simple. Quel budget ? Quel calendrier ? Le temps des incertitudes commencent mais au moins, le club aura un peu d'avance pour se préparer à la saison prochaine. Ca compense par rapport il y a un an !

 

Le communiqué de la LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14