Guillaume Galletier « J’avais envie de me sentir un peu utile »
Publié le mardi 7 avril 2020 à 12:00

Tandis que les joueurs de rugby font comme ils peuvent pour garder la forme et s'occuper, d'autres mettent leur activité principale entre parenthèses. Ils viennent en aide aux soignants ou tout simplement à la communauté. Comme le fait notamment Guillaume Galletier.

L'été dernier, Guillaume Galletier a quitté Montpellier pour rejoindre Brive et y poursuivre sa carrière. La crise sanitaire qui s'est abattue sur le monde entier a mis à l'arrêt presque toutes les activités. Le 3/4 centre briviste a décidé, avant le confinement, de revenir chez lui à Montpellier.

Mais voilà, au bout de quelques jours, il s'ennuie et a besoin de faire quelque chose. Son parrain lui suggère une idée : venir en aide à son voisin agriculteur. Ca y est, Guillaume a trouvé son activité pour les prochains jours !

Sur RMC, il explique avoir voulu se rendre utile et aider les personnes qui en ont le plus besoin.

J’ai dit à mon parrain: s’il cherche un mec et qu’il a besoin, moi je suis motivé. J’avais envie de me sentir un peu utile, de faire un truc pour la communauté. Il y a des gens qui souffrent et moi je suis jeune et en pleine santé. Je ne me voyais pas rester chez moi sur mon canapé alors que d’autres galèrent.

En tant que livreur, il sillonne la région d'Aimargues dans le Gard. Pas toujours simple de livrer quand on ne connait pas la région mais le néo-livreur apporte le sourire aux gens et c'est bien ça le plus important.

Je sonne et je dépose les légumes. Je discute avec les personnes âgées, ils sont contents de me voir, c’est l’attraction de la journée pour eux. J’ai rencontré des gens hyper chaleureux et accueillant avec des valeurs qui me correspondent. Je suis ravi de pouvoir les aider. Tout le monde est gagnant: je me rends utile pour l’entreprise et pour la cause pendant cette crise.

Etant très satisfait de son nouvel employé, l'agriculteur gardois pourrait voir également arriver dans son exploitation un autre rugbyman, un autre Galletier, Kélian. A condition d'avoir les épaules assez solides !

 

PS : c'est juste pour souligner ce que tu fais en ce moment mais on parlera de toi dès que le rugby recommencera !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Guillaume GALLETIER
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14