L'heure de la reprise a sonné pour le CA Brive
Publié le lundi 8 juin 2020 à 16:00

Ce lundi 8 juin, sauf mauvaise fin de saison, aurait dû marquer le début des vacances pour les joueurs du CAB. C'est le contraire qui se passe avec le retour sur les terrains après presque 3 mois d'absence. C'est parti pour la phase 0+1 pour le retour du rugby sur les terrains.

Après une victoire face à Lyon et profitant de la pause du Tournoi des 6 Nations, les brivistes se préparaient à se déplacer au Stade Français. Mais à une semaine de ce choc pour le maintien, le couperet est tombé : la France entre en quarantaine. Entre temps, le virus a frappé de plein fouet et les championnats sportifs français ont été arrêtés. Après cette saison 2019/2020 dite blanche, il faut bien commencer à préparer la suivante.

Plusieurs clubs ont débuté le 1er juin, pour Brive, la rentrée des classes a lieu ce lundi 8 juin. Désormais, c'est le protocole médical de la LNR qui prime et durant 1 semaine (à 2 semaines), nous sommes dans la phase 0+1 (vous pouvez consulter ce protocole en cliquant ici).

C'est parti pour une série de tests, médicaux, physiques et psychologiques. L'Espace Derichebourg est transformé temporairement en centre médical. Le moment du prélèvement avec l'écouvillon n'est pas très agréable (les rugbymen ne font pas exception à la règle). Près de 70 joueurs et membres du staff sont testés. C'est l'occasion pour Valentin Tirefort et Wesley Douglas de faire connaissance avec leurs futurs coéquipiers.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14