L'avenir d'un club se joue à la fois sur le terrain mais aussi dans le futur. Il faut faire les bons choix en terme de formation et ensuite donner tous les moyens pour amener les meilleurs jeunes en équipe première. Brive entend fortifier sa formation.
A l'heure de la course à l'armement au plus haut niveau du rugby français, Brive n'a pas les moyens pour entrer dans cette course. Alors, il faut être malin et revenir à la formation (délaissée il y a quelques saisons en arrière). Le centre de formation entend bien fournir de gros talents au CAB dans un futur proche.
Brive officialise les arrivées de 5 jeunes joueurs qui vont intégrer le centre de formation : Fouad Boulaghrifa, Francisco Coria Marchetti, Nathan Fraissenon, Martin Gourgeon et Sione Lolohea.
À l’aube d’une intersaison inédite, Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive, a exposé ce matin le projet du club aux médias. Un projet bâti autour de 3 piliers : 1) Sportif, 2) Formation, 3) Infrastructures. Retrouvez son intervention complète : https://t.co/1bg8W3T5OW pic.twitter.com/Cjbm8ED9HK
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 28, 2020
Fouad Boulaghrifa (18 ans, ouvreur) arrive d'Agen. Il a connu Maxence Darthou en sélection jeunes.
Francisco Coria Marchetti (19 ans, pilier droit) arrive du club de Lince RC à Tucuman. Il est international U20 et a participé à la coupe du monde de la catégorie en 2019. Il s'est engagé pour 3 ans (jusqu'en 2023).
Nathan Fraissenon (17 ans, pilier) arrive de Castres. Auparavant, il a porté les couleurs du Stade Toulousain.
Martin Gourgeon (19 ans, troisième ligne) arrive de Montpellier. Joueur talentueux, il était intégré au groupe pro.
Sione Lolohea (18 ans, 2ème ligne) arrive du club de Maui à Hawaii. Il est international U18 américain et fait partie des meilleurs lycéens du pays. En complément du rugby, il joue aussi dans l'équipe de football américain de son lycée.
Ces 5 joueurs intègreront le centre de formation où ils rejoigneront Victor Colas, Enzo Jouannet et Dave Koelman. 4 Crabos entrent également au centre : Léo Carbonneau, David Geneste, Loan Lavergne et Tom Raffy.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021