Le rugby au programme de ce stage à Bugeat pour le CAB
Publié le samedi 6 août 2022 à 06:00

Les préparations d'avant saison sont très souvent identiques dans leur programme. Les équipes aiment bien retrouver des lieux qui rappellent de bons souvenirs, avec une bonne énergie. Notamment pour effectuer des stages. Pour le CAB, direction la haute Corrèze.

La première partie de la préparation s'est passée du côté du Stadium avec au programme physique, rugby et intégration des nouveaux joueurs et des Espoirs. Pendant 3 semaines, le groupe n'a pas lâché et a bien mérité une semaine de repos. Au retour de cette semaine de repos, début de la deuxième partie et quoi de mieux que de la commencer avec le stage traditionnel à Bugeat.

En l'absence des internationaux (seul Pietro Ceccarelli est là), le groupe reste assez conséquent et si la création d'une cohésion de groupe est toujours la base, le programme change pas mal par rapport aux autres années. Cette année, le rugby est l'option numéro 1, 2, 3 .... Pas trop d'activités annexes, on est focus sur le jeu, l'attaque, la défense, la discipline.

S'il y a bien des activités en soirée pour décompresser et s'amuser comme des parties de Uno ou des parties de pétanque, la journée, tout le monde se retrouve sur le terrain. Et quand on voit l'état du terrain, on peut souffler un grand coup et se dire que c'est une chance de ne pas ramener des blessés. L'herbe est grillée et cela devait bien un peu rapé au moment de tomber. Même Dax a eu droit à une meilleure pelouse pour son stage !

Pendant ces séances, Maxime Chalon est venu passer les consignes et aider l'équipe à être au point au niveau de la discipline.

 

 

Il n'y a pas eu que l'arbitre du comité qui a mis de la discipline sur les terrains de Bugeat. Motu Matu'u calme les ardeurs des jeunes qui n'hésitent pas à tout donner au niveau des impacts. Attention à la réponse !

 

Pendant que l'équipe met en place son jeu, les blessés ne se sont pas reposés pour autant. Saïd Hirèche s'est mué dans le rôle de porteur d'eau tandis que d'autres ont eu droit à une séquence de boxe avec des professeurs de renom : Bakary Diabira et Soheb Bouafia.

 

 

Mais au final, ce stage à Bugeat ne serait pas le stage à Bugeat sans le changement capilaire pour les nouveaux venus ! Les Espoirs ont eu droit à des coupes sympathiques tandis que Motu Matu'u et Sammy Arnold ont opté pour un changement de couleur.

 

 

Après Bugeat, retour à Brive avec un premier objectif sportif qui arrive dans une semaine avec la première étape du Supersevens. Histoire de se dégourdir un peu les jambes. Après cela, le programme va se densifier avec le stage à Saint-Affrique qui va précéder le premier match amical face à Bristol. Mais tout cela, on aura le temps d'en reparler.

 

 

Images : CA Brive et Instagram

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14