Johnston convoqué en commission de discipline
Publié le mardi 17 septembre 2019 à 18:00



Les arbitres et la commission de discipline ne laissent (presque) rien passer et la liste s'allonge de journée en journée. Brive est un habitué en ce début de saison et après deux expulsions, un carton jaune est désormais convoqué. James Johnston en sera d'un voyage à Paris.

Après le match contre Clermont, Brive n'a envoyé personne en commission de discipline. Mais après Lyon, le CAB est de retour en commission de discipline. A la 35e minute, Félix Lambey charge, James Johnston va pour le plaquer mais son bras, dans un 2e temps, heurte le visage du 2e ligne lyonnais qui continue son action qui va déboucher sur le 4e essai du LOU. Après visionnage des images, le pilier briviste écope d'un carton jaune.



Même si ce n'est qu'un carton jaune, le geste de Johnston termine à la tête de Lambey. La tête étant une zone dangereuse et à protéger, ce geste était susceptible de déboucher sur une convocation à la commission de discipline. Dans une semaine, on connaitra la sanction.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14