8 semaines de suspension pour Eneriko Buliruarua
Publié le mercredi 11 septembre 2019 à 19:10

Brive a pris un abonnement en ce début de saison au sein de la commission de discipline. Deux journées et deux convocations pour un carton rouge à chaque fois. Bon, heureusement, la série s'est arrêtée à deux mais c'est une nouvelle absence pour la ligne de 3/4 briviste.

Brive court après le score à Agen mais a l'occasion de frapper un gros coup. Une pénaltouche est à préparer à 5 mètres de l'en-but agenais mais Thomas Laranjeira ne la trouve pas ! Derrière, Agen renvoie le jeu sur les 40 brivistes. Brive ne progresse pas et tape une chandelle. Léo Berdeu est le premier au ballon et se fait déséquilibrer par Eneriko Buliruarua. Après vidéo, Mr Marchat adresse un carton rouge au briviste.

Après son passage en commission de discipline, Eneriko Buliruarua écope de 14 semaines de suspension mais réduite à 8 pour jeu dangereux. En plus de Clermont, il va manquer le déplacements à Lyon, La Rochelle et Castres ainsi que les réceptions de Toulon, Toulouse et Bordeaux. Son dernier match de suspension sera contre le Stade Français, en Challenge Cup s'il est inscrit dans la liste européenne ou en Top 14 sinon.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Eneriko BULIRUARUA
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14