Comme toutes les autres nations, les Fidji se préparent pour la coupe du monde au Japon l'an prochain. Mais les matchs internationaux sont moins nombreux que pour les grosses nations alors il faut faire vite et bien. Le capitaine Waqaniburotu est prêt à guider les siens.
Lors de cette tournée de novembre, les Fidji peuvent se jauger face à deux grosses nations de l'hémisphère nord : l'Ecosse et la France. En ouverture, cela ne s'est pas bien passé face aux écossais qui s'imposent 52-17. Face à l'Uruguay, la logique est largement respecté avec un succès très large 68-7. Après deux capitanats, Dominiko Waqaniburotu enchaine avec un troisième.
📢TEAM ANNOUNCEMENT 📢
— Fiji Rugby Union (@fijirugby) 22 novembre 2018
The Fiji Airways Flying Fijians will be expecting a physical encounter against the French when they stride onto field at Stade de France.
Check out the team charged with taking the scalp of our Tier 1 hosts this Sunday. https://t.co/FEKkaBYadn
Samedi, ce sera un match particulier pour le briviste Waqaniburotu. D'une part, il va croiser la route de son coéquipier Demba Bamba. D'autre part, jouer contre la France est spécial, lui qui évolue à Brive depuis sept saisons (129 matchs au compteur). Ce samedi, le 3e ligne va fêter sa 39e sélection.