Dans moins d'un an, la France disputera la coupe du monde au Japon. Pour finir la tournée de novembre, le XV de France va donner sa chance à un champion du monde U20 à la trajectoire ascendante.
Malgré sa présence en Pro D2, Demba Bamba a vu son nom petit à petit apparaitre dans les possibles joueurs convoqués avec le XV de France pour disputer la tournée de novembre. Depuis un peu plus de 3 semaines, le pilier briviste prend ses marques à Marcoussis en attendant le grand moment : sa première convocation. En tout cas, il est prêt !
Bamba se sent prêt 💪💪💪
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 21 novembre 2018
👉 https://t.co/OWBgdRMQeY pic.twitter.com/GVH83aiMJd
Tandis que ses coéquipiers profitent d'une semaine de coupure, Demba Bamba sera sur le pont samedi en étant remplaçant face aux Fidji
🇫🇷🇫🇯 Il reste un match à jouer ! Objectif : terminer 2018 de la meilleure des manières ! Voici la composition de votre #XVdeFrance pour affronter les Fidji samedi soir au @StadeFrance ! #NeFaisonsXV #FRAFIJ pic.twitter.com/klHdfnV5B9
— FF Rugby (@FFRugby) 22 novembre 2018
Après avoir connu la sélection U20 avec succès (vainqueur du 6 Nations et de la coupe du monde), Bamba va faire ses premiers pas avec le XV de France face aux Fidji d'un certain ... Dominiko Waqaniburotu ! Espérons que les deux ne se blessent pas dans l'intérêt du CAB !