Brive se sert de ce bloc de Challenge Cup pour se remettre dans le droit chemin. La victoire face à Pau a fait du bien au moral et a aussi permis au club de se replacer dans cette poule avant ce déplacement à Edimbourg. Une dernière répétition avant Biarritz.
L'infirmerie se vidait avant l'arrivée du virus. Florian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Motu Matu'u (jambe), Wesley Tapueluelu (cervicales) et Peniami Narisia sont aux soins. 14 joueurs et membres du staff sont positifs et à l'isolement pour ce déplacement.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 🎙
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 20, 2022
Enzo Sanga, demi de mêlée :« Collectivement c’est un gros défi pour le groupe. L’équipe d’Edimbourg met beaucoup de rythme. C’est le type de match que l’on aime jouer en tant que joueur, on a tous hâte d’y être. » #WEARECAB pic.twitter.com/JtLNhGBTlh
🎙 𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 avant ce déplacement à Édimbourg.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 20, 2022
Goderdzi Shvelidze « On s’adapte à la situation. Aujourd’hui nous sommes concentrés sur ce déplacement pour confirmer les belles choses montrées face à Pau. »#WEARECAB pic.twitter.com/52EREKjmbU
Pour ce déplacement, Brive continue de relancer des joueurs blessés mais doit revoir quelques plans en raison des cas positifs dans l'effectif. Hayden Thompson-Stringer et So'otala Fa'aso'o reviennent dans l'équipe comme titulaires. Vano Karkadze et Pietro Ceccarelli complètent la première ligne. Andrés Zafra est titulaire en 2e ligne tout comme Otar Giorgadze en 3e ligne aile. Enzo Sanga est à la mêlée. Valentin Tirefort est de nouveau sur une feuille de match.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Edimbourg :