Brive espère pouvoir compter sur des retours de blessure à Edimbourg
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 06:00

Le sablier du temps continue de s'écouler et plus les jours passent, plus la réception capitale de Biarritz se rapproche. La Challenge Cup sert à préparer les joueurs pour ce rendez-vous. Le déplacement à Edimbourg pourrait ainsi voir le retour de plusieurs joueurs blessés.

Si tôt le match contre Bordeaux terminer, la rencontre contre Biarritz à la fin du mois s'est affichée en grand. Les rencontres de Challenge Cup contre Pau et à Edimbourg servent à préparer ce rendez-vous avec des groupes compétitifs. Des groupes qui intègrent des retours de blessure.

L'infirmerie diminue pendant la Challenge Cup. Florian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Motu Matu'u (jambe), Wesley Tapueluelu (cervicales), Guillaume Galletier, Peniami Narisia, Thomas Laranjeira et Sevanaïa Galala sont aux soins.

Le match de Pau n'a pas provoqué trop de casse dans les rangs brivistes. Malgré tout, plusieurs joueurs étaient aux soins et ménagés en début de semaine comme Wesley Tapueluelu, Peniami Narisia, Thomas Laranjeira et Sevanaïa Galala.

Ce déplacement à Edimbourg devrait s'appuyer largement sur le groupe qui a battu Pau vendredi dernier mais normalement et si tout se passe bien d'ici là, 3 joueurs pourraient faire leur retour au jeu en Ecosse : Hayden Thompson-Stringer, So'otala Fa'aso'o et Stuart Olding. Ces trois joueurs sont absents depuis la mi-octobre. Des retours qui vont faire du bien à l'équipe à l'aube de semaines importantes dans la course au maintien.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14