Le sablier du temps continue de s'écouler et plus les jours passent, plus la réception capitale de Biarritz se rapproche. La Challenge Cup sert à préparer les joueurs pour ce rendez-vous. Le déplacement à Edimbourg pourrait ainsi voir le retour de plusieurs joueurs blessés.
Si tôt le match contre Bordeaux terminer, la rencontre contre Biarritz à la fin du mois s'est affichée en grand. Les rencontres de Challenge Cup contre Pau et à Edimbourg servent à préparer ce rendez-vous avec des groupes compétitifs. Des groupes qui intègrent des retours de blessure.
L'infirmerie diminue pendant la Challenge Cup. Florian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Motu Matu'u (jambe), Wesley Tapueluelu (cervicales), Guillaume Galletier, Peniami Narisia, Thomas Laranjeira et Sevanaïa Galala sont aux soins.
Le match de Pau n'a pas provoqué trop de casse dans les rangs brivistes. Malgré tout, plusieurs joueurs étaient aux soins et ménagés en début de semaine comme Wesley Tapueluelu, Peniami Narisia, Thomas Laranjeira et Sevanaïa Galala.
Ce déplacement à Edimbourg devrait s'appuyer largement sur le groupe qui a battu Pau vendredi dernier mais normalement et si tout se passe bien d'ici là, 3 joueurs pourraient faire leur retour au jeu en Ecosse : Hayden Thompson-Stringer, So'otala Fa'aso'o et Stuart Olding. Ces trois joueurs sont absents depuis la mi-octobre. Des retours qui vont faire du bien à l'équipe à l'aube de semaines importantes dans la course au maintien.