Pour le moment, Brive avait touché du bois et n'avait pas été touché par une vague de Covid durant cet hiver. Désormais, c'est chose faite et cela a changé les plans avant le déplacement à Edimbourg en Challenge Cup. Un déplacement qui se fera malgré tout.
La 5e vague touche cet hiver le monde entier et notamment les clubs de rugby avec, on s'en souvient, une 2e journée largement amputée. Les clubs de Pro D2, de retour de vacances, sont également touchés durant ce premier bloc de 2022. Brive compte ses positifs avant le déplacement en Ecosse.
Le club vient d'annoncer que 14 cas positifs sont à dénombrer dans les rangs brivistes
Édimbourg - CA Brive : le CA Brive constate 14 cas positifs à la COVID-19.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 19, 2022
Conformément au protocole, le club a pris toutes les mesures nécessaires afin d’isoler les personnes concernées. Ces résultats ne remettent pas en cause le match à Édimbourg.https://t.co/sEbD0VIswW pic.twitter.com/bQztF2sxrG
14 cas ne veut pas dire 14 joueurs, la liste (non connue) comprend des joueurs et des membres du staff. Certains joueurs devaient faire partie du voyage si on jugeait l'entrainement de lundi mais 48 heures plus tard, ils n'en faisaient plus partie. Malgré ce nombre de cas, le CAB précise bien que d'une part, les mesures d'isolement ont été effectuées et d'autre part, le match à Edimbourg n'est pas remis en cause.
Désormais, il faudra espérer que les 14 cas puissent être de retour pour le match contre Biarritz dans un peu moins de dix jours.