Brive fait tourner son effectif. Premières titularisation pour Thompson-Stringer et Biasotto
Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 13:05

Début du deuxième bloc de la Challenge Cup avec le déplacement de Brive en Irlande, du côté du Connacht. Revigoré en Top 14, le CAB sait que l'objectif est ailleurs que dans cette compétition. Rotation d'effectif et relance de joueurs de retour de blessure.

L'infirmerie ne se vide guèreSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Malino Vanaï (cheville), Renger Van Eerten (main), Nicolas Sanchez (commotion), Thomas Laranjeira (genou) et Joris Jurand (cheville) sont aux soins. Tevita Ratuva est suspendu

 

Pour ce déplacement, Brive fait tourner. Première titularisation de la saison pour Hayden Thompson-Stringer qui fera équipe en première ligne avec Vano Karkadze et Tietie Tuimauga. Andrés Zafra et Oskar Rixen seront derrière eux. Retour de blessure pour Sasha Gué qui retrouve la 3e ligne en compagnie de Matthieu Voisin et Abraham Papali'i. Vasil Lobzhanidze et Tom Raffy sont à la charnière. Valentin Tirefort et Kévin Fabien sont aux ailes avec Nico Lee, comme capitaine de l'équipe, et Wesley Douglas au centre. Première titularisation pour Maxence Biasotto.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement au Connacht :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14