Marc Dal Maso « L'état d'esprit était très important »
Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 12:00

Marc Dal Maso réagit suite à la victoire de Brive sur les Zèbres de Parme (24-10)

Après une sortie peu encourageante en Italie et un état d'esprit en première mi-temps qui n'était pas digne d'une équipe de Top 14, le CABCL devait montrer un nouveau visage à une semaine d'un déplacement important à Bayonne dans l'optique du maintien.

Pour l'entraineur des avants Marc Dal Maso, l'équipe a réalisé un « bon petit match d'hiver avec beaucoup de collisions » mais surtout « l'état d'esprit était très important ».

Marc Dal Maso

On a réalisé un bon petit match d'hiver. Il y a eu beaucoup de collisions mais on le savait. Il y a eu de bonnes choses mais surtout l'état d'esprit était très important. Il fallait bien préparer ce match pour commencer à se projeter sur Bayonne qui va nous attendre de pied ferme avec l'intention de nous faire tomber.



Tous les réactions de Marc Dal Maso au micro de France 3 Limousin

Pour Victor Lebas, qui a vécu le déplacement à Zebre en tant que capitaine (une belle récompense pour lui), ce match sous la pluie n'était pas propice aux envolées mais plutôt au combat.

Victor Lebas

Ce soir, ça a été difficile de mettre du rythme avec le ballon même si on a su se montrer habile avec. Malheureusement, lorsqu'on a cassé le premier rideau, on a fait des petites fautes offensives qui nous ont freiné dans nos temps forts. C'est un peu rageant de ne pas prendre le bonus offensif car ça annule toutes nos chances de qualification. Finalement, l'essentiel c'était de se rassurer notamment après la première mi-temps de la semaine dernière qui nous avait mis dans le doute. Il faut en tirer le positif pour tirer le groupe vers le haut avant Bayonne.



Toutes les réactions de Victor Lebas au micro de France 3 Limousin

On retiendra aussi l'entrée en jeu d'un enfant du club Maxence Darthou. Lui qui est toujours venu voir les pros sur ce stade Amédée Domenech, il réalise un rêve de gosse. Quelle belle histoire pour ce jeune !

Cela démontre qu'à Brive, on est une terre de rugby.

La qualification est presque enterrée mais il faut se baser sur cet état d'esprit pour travailler sereinement cette semaine. On risque d'avoir un terrain gras au Pays Basque et faire un match comme celui-ci sous la pluie, avec beaucoup d'affontements, c'était un bon entrainement.

A samedi et allez Brive !!!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Marc DAL MASO
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14