Une saison se prépare bien en amont de l'intersaison. Pour renforcer son équipe, il faut parfois avoir le nez creux et dénicher la bonne pioche là où elle se trouve. Depuis plusieurs saisons, la liaison Brive - Racing fonctionne bien. Peut être un nouvel exemple ?
Il y a quelques jours, François Da Ros évoquait une très probable fin de carrière à l'issue de la saison. Sachant que Thomas Acquier est également en fin de contrat, Brive va devoir dénicher un ou plusieurs talonneurs pour la saison prochaine. Et si possible avec le statut JIFF.
Selon Midi Olympique, Brive (tout comme Agen) serait en contacts avancés avec Kevin Le Guen.
Agé de 29 ans, le talonneur (1m83, 107kg) a rejoint le Racing 92 cette saison. Avant cela, il a été formé et a joué à La Rochelle avant de jouer pour Auch, Périgueux et Soyaux-Angoulême. En Charente, Le Guen a connu la montée en Pro D2 avant de devenir un cadre du pack charentais. Capitaine à Angoulême, il y a disputé un total de 79 matchs (51 titularisations) en 4 saisons. Remplaçant Dimitri Szarzewski, Le Guen cherche à se faire une place dans l'effectif racingman (9 matchs, 1 titularisation). Très attaché au Sud-Ouest, Brive pourrait être une bonne solution pour l'ancien capitaine d'Angoulême de revenir dans sa région natale.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020
Image : Youtube France 3 N-A