Jeremy Davidson « Cela fait mal au coeur pour les supporters »
Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 19:14

Jeremy Davidson après la défaite humiliante à domicile contre les Bears de Bristol

Vendredi, c'était le retour de la coupe d'Europe à Brive. Une compétition historique pour le club et qui n'a jamais été galvaudé. Après un succès probant plein de professionnalisme et de courage au stade français, nos joueurs attendaient l'épouvantail de la poule et leader de premiership, les Bears de Bristol.

Souvent 1er ou meilleur 2nd, le CABCL avait pour habitude dans cette challenge cup de se faire respecter à domicile mais vendredi, on a assisté à la plus lourde défaite du CAB à domicile dans cette compétition. Une première dont on se serait bien passé avant de recevoir le stade français dans un match charnière en vue du maintien en Top 14. Pour l'entraineur en chef, le CABCL n'était tout simplement pas au niveau.

Jeremy Davidson

On voit la différence entre le leader de premiership et un promu de top 14. En début de première mi temps, on a fait des erreurs qu'on a payées cash alors que nous à plusieurs reprises dans leur 22m, on ne score pas. Ensuite, ils ont utilisé leur jeu large / large qui nous a fait du mal. C'est une équipe qui bosse ensemble depuis 3 ans depuis leur montée et c'est un groupe vraiment expérimenté. Il faut qu'on en tire des leçons même si ça fait mal au coeur ce soir pour les supporters et la confiance que nous accorde le club.
 

Enzo Hervé

On n'est pas du tout rentré dans le match. En défense, on n'était pas en rythme, on n'est pas monté ensemble face à une équipe expérimentée et qui joue bien au ballon c'est tout de suite plus dur de rivaliser.
 
 

Victor Lebas

C'est une énorme déception pour tout le monde. On était invaincu à la maison depuis 1 an et demi et perdre avec autant d'ampleur au score en challenge en terminant fanny ça fait mal à la tête. Il va falloir très vite se remettre au travail et préparer le match contre le stade français qui va être crucial pour le maintien.
 
 

Esteban Abadie

Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à dire. On est tombé sur une équipe beaucoup plus forte que nous. Il n'y a pas de positif à retirer de ce match et il va falloir se remettre en question très rapidement pour la réception du stade français qui est un tournant de notre saison.
 
 

Réactions des Bristol Bears

 
 
Vous l'aurez compris, personne ne veut voir le stade français chanter dans les vestiaires dimanche prochain. Il ne faut pas que cette invincibilité tombée reste dans les têtes de l'équipe. Il faut repartir de l'avant, dimanche comme tous les joueurs le disent déjà, c'est un tournant de la saison.
 
Allez Brive !!!
 
Réactions recueillies par France 3 Limousin et Bristol Bears
Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14