Brive accentue le travail sur le jeu avant le Racing 92
Publié le mardi 6 août 2019 à 06:00

A mesure que les matchs amicaux s'enchainent, la préparation estivale change de visage. Le jeu prend de plus en plus de place et à Brive, nous sommes dans cette phase-là. Après Montpellier, le Racing 92 approche et les brivistes s'y préparent.

Vendredi, c'était le premier match amical de l'été pour Brive. Malgré la défaite face à Montpellier, c'était un bon galop d'essai mais désormais, il faut poursuivre la préparation vers le 2e amical, contre le Racing 92.

La semaine est chargée et commence à ressembler à une semaine type pendant la saison de Top 14 avec des journées à deux séances et une place beaucoup plus importante accordée au jeu. Que ce soit les ateliers ou le collectif, il y a du rythme, beaucoup de rythme. Les actions s'enchainent avec encore quelques scories mais c'est le bon endroit pour les faire et surtout pour les corriger. Jeremy Davidson, comme à son habitude, donne de la voix pour motiver ses hommes mais il n'hésite pas à donner quelques conseils comme un bon père de famille. Les nouveaux joueurs, tout comme les Espoirs, sont très bien intégrés. Même les tous derniers arrivés ne semblent pas avoir manqués tant que ça de séances. Après une grosse séance collective, place au séparé avec de la vitesse pour les 3/4 et de la conquête pour les avants. Et c'est reparti pour le même menu demain ! Il ne reste plus beaucoup de temps de préparation alors il faut mettre les bouchées doubles pour être prêt le 24 août à Pau.

Côté infirmerie, il y a des blessures à soigner. Les blessés longue durée comme Retief Marais, Steevy Cerqueira et Irakli Tskhadadze poursuivent leur travail de rééducation. Franck Romanet a travaillé à part lundi matin. L'après midi, Rory Scholes et Eneriko Buliruarua ont travaillé ensemble. Plusieurs joueurs ne se sont pas entrainés : Jan Uys (genou), Richard Fourcade, David Delarue, Guillaume Galletier, Alex Dunbar, Axel Muller (touché lundi matin). Guillaume Namy a fait la séance avec le genou droit strappé tandis que James Johnston a stoppé la séance en raison d'une douleur au mollet. Point positif : Johan Snyman a fait la séance en entier, sans retenue et tout en puissance par moments.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14