Brive accentue le travail sur le jeu avant le Racing 92
Publié le mardi 6 août 2019 à 06:00

A mesure que les matchs amicaux s'enchainent, la préparation estivale change de visage. Le jeu prend de plus en plus de place et à Brive, nous sommes dans cette phase-là. Après Montpellier, le Racing 92 approche et les brivistes s'y préparent.

Vendredi, c'était le premier match amical de l'été pour Brive. Malgré la défaite face à Montpellier, c'était un bon galop d'essai mais désormais, il faut poursuivre la préparation vers le 2e amical, contre le Racing 92.

La semaine est chargée et commence à ressembler à une semaine type pendant la saison de Top 14 avec des journées à deux séances et une place beaucoup plus importante accordée au jeu. Que ce soit les ateliers ou le collectif, il y a du rythme, beaucoup de rythme. Les actions s'enchainent avec encore quelques scories mais c'est le bon endroit pour les faire et surtout pour les corriger. Jeremy Davidson, comme à son habitude, donne de la voix pour motiver ses hommes mais il n'hésite pas à donner quelques conseils comme un bon père de famille. Les nouveaux joueurs, tout comme les Espoirs, sont très bien intégrés. Même les tous derniers arrivés ne semblent pas avoir manqués tant que ça de séances. Après une grosse séance collective, place au séparé avec de la vitesse pour les 3/4 et de la conquête pour les avants. Et c'est reparti pour le même menu demain ! Il ne reste plus beaucoup de temps de préparation alors il faut mettre les bouchées doubles pour être prêt le 24 août à Pau.

Côté infirmerie, il y a des blessures à soigner. Les blessés longue durée comme Retief Marais, Steevy Cerqueira et Irakli Tskhadadze poursuivent leur travail de rééducation. Franck Romanet a travaillé à part lundi matin. L'après midi, Rory Scholes et Eneriko Buliruarua ont travaillé ensemble. Plusieurs joueurs ne se sont pas entrainés : Jan Uys (genou), Richard Fourcade, David Delarue, Guillaume Galletier, Alex Dunbar, Axel Muller (touché lundi matin). Guillaume Namy a fait la séance avec le genou droit strappé tandis que James Johnston a stoppé la séance en raison d'une douleur au mollet. Point positif : Johan Snyman a fait la séance en entier, sans retenue et tout en puissance par moments.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14