Brive a tenté Laurent Travers et Patrice Collazo pour le prochain poste d'entraineur
Publié le samedi 22 octobre 2022 à 12:00

Les changements d'entraineurs en cours de saison sont assez rares au rugby mais voilà que Brive active ce levier et se retrouve dans l'incertitude pour la saison prochaine. Sachant que le recrutement de joueurs se fait bien en amont, choisir le prochain manager pourra permettre d'avancer sur le dossier "effectif".

Même si cela commençait à se voir que quelque chose n'allait pas en interne au CAB, le coup a été rude et brutal avec la mise à l'écart de Jeremy Davidson quelques heures après la lourde défaite concédée à domicile face à Toulouse. Si le staff actuel prend en charge l'équipe, cela semble une alternative provisoire et pas vouée à durer dans le temps.

RMC Sport annonce que Laurent Travers a rejeté la proposition briviste, l'option Patrice Collazo pas validée.

 

Après le départ de Jeremy Davidson, c'est Arnaud Méla qui a été nommé entraineur en chef par intérim. A moins d'un cataclysme ou d'une (nouvelle) révolution interne, cela ne devrait pas changer jusqu'à la fin de la saison. Mais il semble bien que ce staff ne survive pas à cette saison car le club cherche un nouveau manager qui pourra (peut être ?) constituer son staff au contraire de Davidson.

Laurent Travers va abandonner sa casquette de manager pour devenir président du Racing 92 mais a eu plusieurs discussions avec les dirigeants brivistes avant de décliner l'offre. Le nom de Laurent Labit a également circulé et celui de Patrice Collazo s'est aussi retrouvé sur le bureau du CAB. De l'autre côté, un nom revient souvent dans la bouche des supporters brivistes : Christophe Urios.

Une chose est sûre : il faudra aller vite car le recrutement et notamment des "gros" joueurs se fait tôt dans une saison et Brive va devoir savoir où il va au niveau de son banc pour pouvoir se renforcer et faire parler sa nouvelle surface financière.

 

Images : Rugbyrama

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14