Le Stade Français veut capitaliser sur sa victoire paloise
Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 18:15

Quasiment chaque saison, il se passe beaucoup de choses au Stade Français. Si sur le terrain, cela se passe correctement, c'est par contre très agité en coulisses. Paris est revenu de l'enfer lors de son match à Pau. Un scénario qui peut servir de détonateur pour le Stade. Reste à le confirmer face à Brive.

Au Stade Français, la saison n'est pas un long fleuve tranquille. Il se passe toujours quelque chose. Le début de saison est bon même si encore perfectible mais ça passe et les choses se mettent en place. Par contre en coulisses, c'est l'enfer et la décision est déjà prise de changer de staff la saison prochaine. Alors en réponse, le groupe fait corps avec le staff actuel et c'est peut être avec ce supplément d'âme que les parisiens ont arraché la victoire à Pau la semaine dernière. Avec la réception de Brive, Paris voudra confirmer mais se méfie de cette équipe briviste qui vit des moments difficiles et pourrait se resserrer. Une situation que connait bien le Stade Français actuellement.

 

Pour cette réception, le Stade Français ne peut compter sur P.Alo Emile (santé mentale), Kakovin (genou), Abramishvili (acromio), Azagoh (épaule), Kremer (suspendu), Tsutskiridze (genou), Parra (genou), Sanchez (genou), Dachary (genou), Etien (déchirure), Arrate (biceps), Veainu (genou) et Hamdaoui (commotion).

 

Voici le XV de départ dsu Stade Français pour la réception de Brive :

 

Image : SFP

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14