Top 14 CA Brive - Rugby Club Toulonnais interview croisé des supporters
Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 05:00

microL'expérience avait bien marché à l'occasion de la première manche du derby du Massif Central. Nous retentons l'exercice à l'occasion du match entre le CA Brive et le RCT, le Rugby Club Toulonnais. Nous avons interrogé les supporters des deux camps sur cette rencontre et les deux parties attendent ce match de pied ferme.

 Interview croisé de groupes de supporters Toulonnais et Brivistes avant le choc de samedi en top 14 entre le CAB et le RCT

Supporters du CA Brive Corrèze Limousin

logo allezbriverugby.com

Comment sentez vous ce match ? La polémique d'arbitrage ne va t'elle pas peser samedi ? Croyez vous nos joueurs capables de renverser l’Everest Toulon ? Un mot d'encouragement pour finir.

Logo des gaillards du CABCL

Les Gaillards du CABCL : Si tous les week-end peuvent être considérés comme des tournants de la saison, je crois que celui-ci va en être un véritablement. Ils affrontent les champions d’Europe, la motivation ne peut être qu'au rendez-vous.

Concernant la polémique sur l'arbitrage, il est évident qu'elle planera sur le Stadium, mais M. Minery est un arbitre assez intègre, il nous a bien réussi (comme à TOULON d'ailleurs) lorsqu'il nous a arbitré.

Malgré tout, le CAB est capable de renverser cette montagne varoise. Comme contre Toulouse, il va falloir les faire douter rapidement. Plus que jamais, c'est le 16ème homme qui va faire pencher la balance. Samedi soir, il faut une ambiance de feu et dès l'entrée des joueurs. Dans un Stadium plein jusqu'aux cintres avec une grosse ambiance la victoire ne pourra pas nous échapper.

Que nos joueurs sachent que les supporters sont fiers de leur équipe qui s'accroche sur tous les matchs. Qu'ils continuent à se battre ainsi et encore plus ce samedi, c'est TOUS ENSEMBLE que nous allons gagner ce match et c'est TOUS ENSEMBLE que nous obtiendrons le maintien...

ALLEZ BRIVE !

Marine Preiss

Marine pour l'amicale des cent pour cent coujous : A vrai dire je ne sais pas comment voir ce match. Effectivement, avec toutes ses règles d'arbitrage qui changent régulièrement, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus avantagées que d'autres, et j'espère que ces règles ne seront pas contre nous samedi.

Cela dit, c'est toujours confiante que je viens au stade supporter l'équipe, et je pense que la victoire sera pour nous à l'issue de ce match. Enfin, pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon mot d'encouragement est mon fameux "ALLEZ BRIIIVE", en criant très aigu !

logo du kop cabiste

Le Kop Cabiste : Ce match est un tournant dans cette saison car si nous gagnons, nous prendrons une sérieuse option sur le maintien vu les autres confrontations de cette journée.

L'arbitrage ? Sincèrement, on n'y fait pas attention. Nous, on va essayer de mettre une belle ambiance et de faire le maximum pour soutenir l'équipe.

Les joueurs sont bien évidemment capable de renverser Toulon, à nous, supporters de les pousser à se transcender.

Un mot pour finir ? : Allez Brive ! On lâche rien !

gaillardman

Gaillard Man : Je sens bien ce match, la pression est sur Toulon et pas sûr que le vestiaire toulonnais n'est pas envie d'en finir avec Bernard ....

L'arbitre fait partie du jeu : le critiquer, le siffler c'est se le mettre à dos ... pour une fois, laissons cela à Toulon !!!

Nos joueurs ont corrigé Castres et Toulouse, pourquoi pas Toulon ?

Mot d'encouragement : normalement une surprise à l'entrée des joueurs alors "Devenez des tigres et ne lâchez rien !!!!!"

 

Supporters du Racing Club Toulonnais

logo allezbriverugby.com

Alexis Palisson est, enfin, était votre parrain. Comment jugez vous son départ prochain du RCT ? Que lui souhaitez vous ?

Logo des fils de besagne

Il est toujours regrettable de ne pas conserver un jeune et talentueux joueur venu dans un club pour s'investir sur la durée. La concurrence au RCT est telle que l'on arrive parfois à faire le bonheur des autres. Je lui souhaite bien sûr d'être brillant dans son prochain club et de retrouver le XV de France.

 

logo allezbriverugby.com

Sans rentrer dans la polémique du moment, qu'est ce que vous pensez des propos de votre président et de votre manager sur l'arbitrage ?

Logo des fils de besagne

La forme est choisie pour faire réagir, de ce côté-là on peut dire que c'est réussi. Il est certain que cela tranche avec le "circulez, y'a rien à voir" souvent entendu à l'évocation des problèmes d'arbitrage.

 

logo allezbriverugby.com

Ce week-end, Toulon affronte Brive en Corrèze. Comment voyez-vous ce match ?

Logo des fils de besagne

Ce sera un match difficile, comme tous les matchs à l'extérieur, car personne ne veut lâcher des points à la maison, que ce soit pour la qualification ou le maintien. Brive va certainement proposer, entre autre, un rude combat auquel il faudra répondre. A nous de mettre en œuvre l'intensité vue à Glasgow et les intentions déployées face à Cardiff.

 

logo allezbriverugby.com

Comment jugez vous la saison du promu et sa prestation au match aller (de nos espoirs) ?

Logo des fils de besagne

Le CAB fait une belle saison pour son retour en Top 14. Il va cependant lui falloir encore batailler car la lutte pour le maintien est loin d'être terminée. Mais je pense qu'on reviendra à Brive la saison prochaine.

Sur le match aller, les Corréziens se sont accrochés mais Toulon a fait le boulot. Ce sera plus serré samedi soir.

 

logo allezbriverugby.com

Un pronostic pour samedi ?

Logo des fils de besagne

Toulon a besoin de récupérer les points perdus à domicile face à Grenoble. En tant que supporter toulonnais, je vais dire courte victoire des miens.

 

logo allezbriverugby.com

Un mot d'encouragement pour vos joueurs avant de venir en terres gaillardes ?

Logo des fils de besagne

Les Fils de Besagne seront là pour encourager le RCT Samedi...

 

Toulon veut se racheter de sa défaite à domicile. Nous, on peut continuer de croire au maintien avec une victoire. Pas de doute, le match en prime time samedi soir sera intense dans le combat. Les redoutables guerriers ont dû arriver hier soir en terre gaillarde. Serons nous assez "Gaillard" pour repousser ces redoutables guerriers que tout le monde craint ?

Réponse samedi soir en attendant on ne peut que crier grave ou aigu (pour Marine).

Allez Brive !!!! et bonne route aux fils de Besagne et merci d'avoir répondu à nos questions.

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14