Ugo Mola revient sur son départ du CA Brive
Publié le jeudi 4 février 2016 à 05:00

Depuis le début de saison, un nouveau visage est à la tête du Stade Toulousain. Parti au chevet de l'équipe de France, Guy Novès a laissé son club aux mains d'un ancien de la maison : Ugo Mola. Invité de l'émission Au Contact, l'entraineur toulousain évoque sa première partie de saison ainsi que la fin délicate de son aventure briviste.

img-accroche-ugo-mola-itw-au-contact-eurosport 

Prendre la succession d'un géant comme Guy Novès au Stade Toulousain n'est pas évident mais Ugo Mola a décidé de relever ce défi immense. L'ancien entraineur de Brive et d'Albi doit redorer le blason toulousain, légèrement terni depuis l'émergence de Toulon, Clermont et du Racing.

Si en Top 14, tout va bien avec une première place partagée avec le Racing, le gros couac vient de la Champions Cup avec une campagne ratée, terminée à la dernière place d'un groupe comprenant les Saracens, l'Ulster et Oyonnax. L'équipe va désormais se concentrer pleinement sur le championnat. Si la phase aller s'est bien passée, rien n'est encore acquis et tout reste à faire.

Après avoir évoqué son présent toulousain, Ugo Mola revient sur son passé et la fin de son histoire avec Brive.

S'il a eu besoin de temps avant diriger, le club a également eu besoin de tourner la page de cette histoire mouvementée. On se rappelle de l'histoire du vote des joueurs, contredit par les dirigeants brivistes. Et bien sûr de cette relégation en Pro D2. Depuis Brive s'est reconstruit avec les 2 anciens adjoints d'Ugo Mola (Godignon - Casadéi) et a définitivement tourné la page de cette période un peu trouble.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14