Ugo Mola revient sur son départ du CA Brive
Publié le jeudi 4 février 2016 à 05:00

Depuis le début de saison, un nouveau visage est à la tête du Stade Toulousain. Parti au chevet de l'équipe de France, Guy Novès a laissé son club aux mains d'un ancien de la maison : Ugo Mola. Invité de l'émission Au Contact, l'entraineur toulousain évoque sa première partie de saison ainsi que la fin délicate de son aventure briviste.

img-accroche-ugo-mola-itw-au-contact-eurosport 

Prendre la succession d'un géant comme Guy Novès au Stade Toulousain n'est pas évident mais Ugo Mola a décidé de relever ce défi immense. L'ancien entraineur de Brive et d'Albi doit redorer le blason toulousain, légèrement terni depuis l'émergence de Toulon, Clermont et du Racing.

Si en Top 14, tout va bien avec une première place partagée avec le Racing, le gros couac vient de la Champions Cup avec une campagne ratée, terminée à la dernière place d'un groupe comprenant les Saracens, l'Ulster et Oyonnax. L'équipe va désormais se concentrer pleinement sur le championnat. Si la phase aller s'est bien passée, rien n'est encore acquis et tout reste à faire.

Après avoir évoqué son présent toulousain, Ugo Mola revient sur son passé et la fin de son histoire avec Brive.

S'il a eu besoin de temps avant diriger, le club a également eu besoin de tourner la page de cette histoire mouvementée. On se rappelle de l'histoire du vote des joueurs, contredit par les dirigeants brivistes. Et bien sûr de cette relégation en Pro D2. Depuis Brive s'est reconstruit avec les 2 anciens adjoints d'Ugo Mola (Godignon - Casadéi) et a définitivement tourné la page de cette période un peu trouble.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14