Depuis quelques semaines, l'ASM est dit en crise. Les mauvais résultats s'enchainent malgré une 4e place au classement. A contrario, Brive glisse parfaitement sur la vague et se retrouve à mi-championnat à la 5e plce, trois points seulement derrière son rival de toujours. Mais ce week-end, le CAB a frappé un grand coup en récupérant un homme de base de Clermont !
Vendredi soir, Brive se défait de La Rochelle sur le score de 28 à 6, empoche sa 8e victoire de la saison et se hisse provisoirement à la 4e place du classement. Le lendemain, Clermont reçoit Montpellier. L'ambiance est tendue et loin d'être idéale pour préparer ce match de haut de tableau du Top 14. Après une défaite synonyme d'élimination en Champios Cup, c'est une nouvelle défaite qui arrive au Michelin cette saison (la 4e déjà dans cette forteresse jadis imprenable). Les supporters commencent à être désabusés. A tel point que le supporter n°1 de l'équipe décide de quitter le navire avant le naufrage.
Présent à l'étape auvergnate du Trophée Andros, Renaud Lavillenie (qui va remporter la course Célébrités d'ailleurs) n'en peut plus de ces défaites au Michelin et décide de passer à l'ennemi, de supporter désormais le CA Brive !
Les nouveaux supporters du @CABCLRUGBY . @simongillham @NGodignon pic.twitter.com/AONXlKHSqD
— Xavier Ric (@ric2_ric) 30 Janvier 2016
Lavillenie avec le maillot du CAB ? Qui l'aurait cru ! Après tant de désillusions ces dernières semaines, cela ne surprend même plus les supporters clermontois
Même @airlavillenie nous lâche #CAB #TrophéeAndros #ASM pic.twitter.com/YHqvD547GT
— Team Yellow Army (@TeamYellowArmy) 31 Janvier 2016
Preuve que les relations s'améliorent entre Brive et Clermont, après avoir récupéré le supporter n°1 de l'ASM, le fameux guide Michelin vient de publier son nouveau palmarès et Brive conserve son étoile, durement acquise en 1997 ! (en étant tout proche d'une 2e mais une critique venant d'Angleterre empêcha son obtention)
Le guide Michelin est sorti, pas de changement:
— Valeurs Du Rugby (@ValeursDuRugby) 1 Février 2016
Toulouse
Toulon
Brive
Villages étapes #guideMICHELIN2016 #Michelin #gastronomie pic.twitter.com/u4g8vdXNlN
— Les AnonyMousses (@LesAnonyMousses) 1 Février 2016
Bien évidemment, on déconne !!! Si Clermont traverse une petite crise hivernale, ce n'est pas non plus la chute de l'empire asémiste. Et bien sûr que non, Renaud Lavillenie n'est pas devenu du jour au lendemain supporter du CAB. Il n'y a qu'à voir sa tête au moment de poser avec le maillot de "l'ennemi" pour se rendre compte que ça lui fait énormément plaisir !
@TeamYellowArmy je ne lâche pas @ASMOfficiel ne vous inquiétez pas !!! juste à voir ma tête... #asm #asm #ASMEnsemble
— Renaud LAVILLENIE (@airlavillenie) 31 Janvier 2016
Article rédigé par Rémi Brazon