Brive a de nouveaux supporters de poids !
Publié le mercredi 3 février 2016 à 11:27

Depuis quelques semaines, l'ASM est dit en crise. Les mauvais résultats s'enchainent malgré une 4e place au classement. A contrario, Brive glisse parfaitement sur la vague et se retrouve à mi-championnat à la 5e plce, trois points seulement derrière son rival de toujours. Mais ce week-end, le CAB a frappé un grand coup en récupérant un homme de base de Clermont !

img-accroche-nouveaux-supporters-cabrive 

Vendredi soir, Brive se défait de La Rochelle sur le score de 28 à 6, empoche sa 8e victoire de la saison et se hisse provisoirement à la 4e place du classement. Le lendemain, Clermont reçoit Montpellier. L'ambiance est tendue et loin d'être idéale pour préparer ce match de haut de tableau du Top 14. Après une défaite synonyme d'élimination en Champios Cup, c'est une nouvelle défaite qui arrive au Michelin cette saison (la 4e déjà dans cette forteresse jadis imprenable). Les supporters commencent à être désabusés. A tel point que le supporter n°1 de l'équipe décide de quitter le navire avant le naufrage.

Présent à l'étape auvergnate du Trophée Andros, Renaud Lavillenie (qui va remporter la course Célébrités d'ailleurs) n'en peut plus de ces défaites au Michelin et décide de passer à l'ennemi, de supporter désormais le CA Brive !

Lavillenie avec le maillot du CAB ? Qui l'aurait cru ! Après tant de désillusions ces dernières semaines, cela ne surprend même plus les supporters clermontois

Preuve que les relations s'améliorent entre Brive et Clermont, après avoir récupéré le supporter n°1 de l'ASM, le fameux guide Michelin vient de publier son nouveau palmarès et Brive conserve son étoile, durement acquise en 1997 ! (en étant tout proche d'une 2e mais une critique venant d'Angleterre empêcha son obtention)

Bien évidemment, on déconne !!! Si Clermont traverse une petite crise hivernale, ce n'est pas non plus la chute de l'empire asémiste. Et bien sûr que non, Renaud Lavillenie n'est pas devenu du jour au lendemain supporter du CAB. Il n'y a qu'à voir sa tête au moment de poser avec le maillot de "l'ennemi" pour se rendre compte que ça lui fait énormément plaisir !

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14