Top 14 : Vu en tribunes Flashback CA Brive - Toulouse avant Toulon
Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 03:00

Demain soir, c'est Brive Toulon. Défait la semaine passée à domicile contre le stade français, c'est une équipe revancharde mais amputée de plusieurs blessés qui arrive à Amédée Domenech pour ne pas subir le même affront que l'an passé. Avant ce match, retour sur le vu en tribunes de Brive Toulouse en espérant voir la même chose vendredi soir.

Vu en tribunes Brive Toulouse avant la réception vendredi de Toulon

Contre Toulouse, nous avons vécu une très belle après midi de rugby. Retour en images sur ce match.

Quelques minutes avant le début de l'échauffement, coté toulousain, tout est prêt. Les préparateurs mettent en place les ateliers de skills pour les joueurs avant leurs entrées sur la pelouse.

Côté corrézien, c'est Jean Baptiste Péjoine qui travaille les combinaisons. Notamment le lancement de jeu derrière la mêlée. Cette dernière qui est "dans le dur" depuis le début du top 14.

La préparation effectuée, le stade est plein, la musique d'entrée des joueurs résonne, la foule monte en pression car il faut la victoire côté corrézien. Voici les joueurs qui suivent leur capitaine.

Pour ce match, on pensait que le stadium allait être à guichets fermés. Brive Toulouse, c'est généralement la plus grosse affluence de l'année à Amédée Domenech. Cette année, c'est Brive Clermont qui a le record (13500) puisque pour Toulouse, nous étions 12570.

Cela n'empêche pas le public de pousser derrière son équipe. Arnaud Mela et sa bande vont réaliser une très bonne première mi temps. Très bonne conquête en touche et en mêlée (enfin) et c'est toute l'équipe corrézienne qui avance dans le sillage de son pack.

La première mi temps est très bonne et le public est debout tout comme gaillard Man qui regarde nos brivistes d'un air sérieux.

Nous sommes rassurés. L'équipe a retrouvé ses vertus, sa conquête et le public savoure. Zouzou, la mascotte officielle du club, en profite pour avouer sa flamme au nouveau speaker du stadium. Mais apparemment, déclarer sa flamme en plein travail, ce n'est pas une chose à faire. N'est ce pas ZouZou ?

La seconde mi temps reprend. Nul doute que les murs des vestiaires ont du résonner aux voix mélodieuses de Guy Novés. En même temps, comment ne pourrait il pas en être autrement ? Avec une ligne de 3/4 comme celle ci ...

Doussain à la mène puis Flood en dix avec un triangle Huget, Poitrenaud, Fickou et une paire de centre Mac Allister et David à faire trembler, tellement elle est puissante.

Le soleil pointe aussi le bout de son nez et la température monte d'un cran.

Et depuis le début du championnat, on ne peut pas dire que les hautes températures soient propices aux brivistes. La preuve en est une nouvelle fois, Toulouse marque un essai et recolle à égalité 19-19. Il reste un peu moins de vingt minutes. Quelques instants après, nous avons une prémonition.

Malgré la faute d’orthographe (à cause de l'auto complétion, il faut bien trouver une excuse pour être crédible), nous voyons juste et quelques minutes plus tard, l'éclair de génie frappe le stade Amédée Domenech. On vous laisse admirer une nouvelle fois.

Benito Masilevu mystifie Gaël Fickou et Brive l'emporte 26-19 les sardines peuvent résonner et le stade peut acclamer l'équipe mais surtout le héros du match qui nous offre la victoire, Benito la pépite fidjienne.

D'ailleurs, cela nous donne une idée ... Vous vous souvenez de la musique quand Andy Goode était corrézien et qu'il réussissait une pénalité ? Non ? On vous rafraichit la mémoire.

Pourquoi ne pas passer cela quand Benito marque un essai ? Une chanson de notre patoche (Patrick Sébastien). Remplacer "Petiti Petito" par "Beniti Benito".

Bon ok, je vous l'accorde ce n'est peut être pas une excellente idée ... (humour).

On essaiera d'avoir une meilleure idée à l'avenir.

D'ailleurs, l'idée d'une victoire dés vendredi soir pour Brive Toulon serait une grande bouffée d'oxygène pour tous.

Rendez vous vendredi soir pour chanter "TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE C A B" avec les groupes de supporters.

 

Allez Brive !!!!

Article rédigé par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14