Petit à petit, on s'approche de la reprise complète des équipes de l'association du CABCL. Ce week-end, les Espoirs affrontaient Toulon avec un résultat qui pourrait inspirer les Séniors et les Crabos entamaient leur saison contre Auch. Ce fût un dimanche ensoleillé pour les deux équipes brivistes.
Espoirs
Après la belle victoire ramenée de Grenoble, Brive cherchait à confirmer à domicile contre Toulon. Des toulonnais vainqueurs d'Agen (futur adversaire du CABCL) 20 à 7 lors de la première journée. Le début de match est en faveur des locaux qui multiplient les raids pour faire craquer la défense varoise. Alors que Belleau avait répondu à Neisen (3-3, 6'), Brive crée le premier écart du match. Deux pénalités d'Anderson Neisen (9', 15') suivi d'un essai de l'ailier Alexandre Lagarde (16-3, 18') concrétise le bon début de match de Brive. Mais Toulon va réagir avant la demi-heure de jeu, d'abord avec une pénalité de Belleau puis un essai de Belan (16-13, 28'). Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les avants brivistes font souffrir leurs homologues et c'est Baptiste Delage qui concrétise ce travail de sape (23-13, 34'). Mais juste avant le repos, le centre Théo Belan s'offre un doublé et permet à Toulon d'être au contact à l'entame du deuxième acte (23-20, 40'). Dès la reprise, Julien Blanc marque un essai typique de demi de mêlée (en filou !) et redonne de l'air à son équipe (30-20, 48'). Mais encore une fois, Toulon va réagir à l'heure de jeu en deux temps. D'abord, l'ancien aurillacois Jimmy Yobo réalise un gros travail avant que Méric ne le concrétise (30-27, 60'). Puis Belleau égalise pour le RCT d'une pénalité (30-30, 62'). Mais la fin de match va sourir aux brivistes : Neisen continue son festival avec une nouvelle pénalité (33-30, 70') et Hugo Veyssière réussit un drop qui clôt la rencontre (36-30, 76'). Le CAB empoche une deuxième victoire en autant de matchs. Il n'y a pas mieux pour commencer un championnat. Grosse partie réalisée par les brivistes contre un adversaire de qualité qui n'aura jamais lâché le morceau. A noter les très belles performances de Barrès, Tuncer, Uanivi, Blanc, Neisen, Galala ...
Victoire 36 à 30 face a Toulon! #espoirs #Famille @allezbriverugby @CABCLRUGBY
— Anderson Neisen (@NeisenAnderson) 14 Septembre 2014
Felicitations a la espoir du #cab gagner contre Toulon #bravolesgar
— Kieran Murphy (@Kieran_Murphy8) 14 Septembre 2014
Crabos
Les Crabos, également ce dimanche, débutaient leur saison en recevant Auch à la plaine des jeux des Bouriottes. Les jeunes brivistes l'ont emporté 18 à 10 contre leurs homologues gersois en inscrivant 2 essais (un transformé) et deux pénalités.
Programme du week-end prochain
Lors de la 3e journée du championnat, les Espoirs sont en déplacement à Agen (dimanche à 15h), vainqueur de Bordeaux 2 à 14 le week-end dernier. Cela sera une deuxième réception consécutive pour les agenais qui voudront faire tomber un leader briviste qui aura à cœur de confirmer son statut.
Dimanche, les Crabos se déplacent à La Rochelle pour la 2e journée. La rencontre débutera à 14h30 à la plaine des jeux Colette Besson.
Les Cadets (A et B) poursuivent leur préparation d'avant-saison samedi aux Bouriottes. Les Cadets A reçoivent Aurillac en amical à 15h tandis que les Cadets B sont engagés dans un tournoi avec Aurillac, Tulle et Ussel (de 14 à 17h).
Photo : CABCL Association
Article rédigé par Rémi Brazon