Rugby transfert : bientôt le retour de Ledevedec à Brive ?
Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 11:53

Après avoir bien avancé dans les prolongations de plusieurs joueurs, le CAB n'oublie pas non plus le dossier arrivées. Les besoins de l'équipe ne sont pas forcément énormes mais il faut toujours chercher à améliorer le groupe d'année en année. Est ce que le retour d'un ancien briviste s'effectuerait dans cette optique ?

img accr interview julien le devedec 31 10 2013

[Mise à jour] D'après France Bleu, Julien Ledevedec effectuera bien son retour au CAB à l'issue de cette saison avec un contrat de 3 ans plus une autre optionnelle. Un retour aux sources après deux ans passés à Bordeaux

[Première info] Midi Olympique, dans son édition d'aujourd'hui (ndlr : 04/12), offre une grande place au derby du Massif Central entre Brive et Clermont comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Mais dans la rubrique transferts, les deux clubs sont encore présents. Pas sur les mêmes cibles tout de même. Tandis que le journal se pose la question du futur successeur de Brock James à l'ASM, 2 petits articles sont pour le club corrézien. Le premier évoque les prolongations de contrat de Guillaume Namy et de Fabien Sanconnie. Mais c'est réellement le 2e qui est le plus intéressant :

img-contenu-transfert-julien-ledevedec-brive-bordeaux-1

Est ce qu'après Poutasi Luafutu, un autre ancien briviste ferait à nouveau la route Bordeaux - Brive ? Le 3e ligne ne s'était jamais imposé à l'UBB et avait fait son retour en Corrèze un an après son départ.

Depuis 2 ans en Gironde, Ledevedec a disputé 30 rencontres (18 titularisations) en Top 14, 4 (à chaque fois titulaire) en Challenge Cup et a été titulaire pour la première en Champions Cup de Bordeaux. Mais est ce que l'ambiance "bande de copains" présente au CAB ne lui manque pas trop ? Voit-il son avenir bouché du côté de l'UBB ? En tout cas, le contrat de 3 ans que lui proposerait le club serait dans la logique du temps vu que Namy, Sanconnie et Asieshvili viennent de prolonger pour cette durée et sont brivistes jusqu'en juin 2019.

La question qu'on peut se poser aussi c'est qui cèdera sa place pour faire venir "Lede" ? En fin de contrat, Victor Lebas et Peet Marais pourraient être candidats. Plus le sud-africain qui selon plusieurs rumeurs ferait le chemin inverse de Julien et rejoindrait ainsi son frère Jandre à Bordeaux. Affaire à suivre.

Chers supporters, que pensez vous de cette rumeur ? Bonne ou mauvaise idée de recruter Julien Ledevedec ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14